Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Lecture en anglais

+15
Sarah Rose Wolf
Aléanore
Marionette
T.o.n.y
Tinúviel
Edward.C
MaRy
kya
Mei
Earwën
Dédé
Acid Queen
Nana
Etoile Des Neiges
enlivrons-nous
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
enlivrons-nous
Fervent/Fervente lecteur/trice
enlivrons-nous

Féminin
Emploi : terminale L
Loisirs : lecture , écriture et photographie

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:52

Hello

Bon voila petite question que je me pose , que pensez-vous de la lecture en anglais ?

cela vous tente-t-il , avez vous déja expérimenté (un sujet d'actualité avec notre cher Harry...!) , préférez-vous attendre la traduction en français ou vous lancer dans la version originale? Qu'avez-vous déja lu en anglais?

bon ça fait déja un paquet de questions je vous laisse y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enlivrons-nous.skyblog.com
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges

Féminin
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:42

Je suis en train de l'expérimenter comme tu le dis avec Harry Potter à l'école des sorciers. Je préfére d'abord lire en français puis pourquoi pas en anglais. J'avais commencer le Seigneur des Anneaux en anglais aussi mais c'était un peu dur !
http://lennegezh.exprimetoi.net
Nana
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Nana

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:05

J'ai encore jamais lu en anglais mais j'aimerai bien essayer avec harry potter.

Edit: Je viens de me commander HP 3 en anglais.Smile
http://booknana.skyblog.com
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:27

moi je n'ai jamais lu rien en anglais...
bien que je sois plutôt doué (sans me vanter...) j'ai tellement peur de rater un passage interessant que j'attends toujours que les livres sortent en français, donc je trépigne d'impatience pour HP7 et Hésitations (qui est la suite de Tentation, c'est le titre francais, merci Eward.C ^^)
et puis tout le temps aller voir dans le dico ç'a me saoule !!
http://www.acid-flower.deviantart.com
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé

Féminin
Emploi : Lycéenne.
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique...

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:27

J'ai lu Twilight, New Moon et je lis actuellement Hp7 en anglais...

Je ne sais pas comment expliquer ce que je resens en lisant des livres dans leur langue originale, je trouve que ça fait plus authentique.

Si j'ai déjà lu le livre en français (c'est le cas pour Twilight et New Moon) j'ai l'impression que je lis autre chose tout en connaissant l'histoire, mais il y a toujours quelque chose que j'ai l'impression de ne pas avoir lu en français... Il y a toujours des phrases que l'on traduirait autrement que comme c'est dans le livre français, ce qui donne envie de lire en anglais, puisque c'est presque une autre version...

Si je n'ai pas déjà lu le livre (Hp7, par exemple) et que je sais que c'est la langue originale, c'est également plus authentique, ça me donne un effet de plus de réalité, et j'ai du mal à me remettre au français quand je pose le bouquin, qui occupe évidemment mes pensées...

Peut-être qu'il y en a qui ont eu le courage de tout lire, surtout que ça doit être incompréhensible !
http://art-en-photos.exprimetoi.net
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:29

Désolée d'avance pour le double post, mais je n'arrive pas à éditer mon message :

Je trouve ce topic très intéressant !
Nana
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Nana

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:32

Tu n'as aucune difficultés pour lire en anglais?

J'aime bien la photo que tu as mises avec plein de Potters!
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:37

C'est quand même difficile de lire en anglais, je trouve. Je ne comprend pas tout.
enlivrons-nous
enlivrons-nous

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:01

Moi je n'ai en fait pas lu beaucoup de livres en anglais , seulement Harry Potter 6 , Shopaholic and baby de Sophie Kinsella et la moitié du fameux "a year in ze merde" , ainsi que Charlie et la chocolaterie abrégé pour les n'enfants (j'lai lu juste après la 6ème) . Je comprend ce que tu dis quand tu as l'impression que ça fait plus authentique et tu as raison , il y a des passages qu'on n'aurait pas traduit pareil (sans remettre en cause le traducteur xd) .d'ailleurs je trouve que ça doit être très interessant comme métier , à vrai dire ça me tenterait bien à la place de prof d'anglais , ce que je voulait faire jusque là.
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:52

Nana a écrit:
Tu n'as aucune difficultés pour lire en anglais?

J'aime bien la photo que tu as mises avec plein de Potters!

Si bien sûr, j'ai des difficultés pour lire en anglais, mais je me suis mis comme règle dans la tête : je n'ouvre AUCUN dictionnaire (sauf si le mot revient 20 fois dans la même page, et que je ne le comprends pas)...

En lisant, je n'essaie pas de comprendre, et je suis incapable de traduire... Mon esprit se met en mode anglais (j'ai d'ailleurs du mal à en ressortir ^^) et il trie ce qu'il comprend et le reste... Quand il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas (genre un personnage décrit et je ne sais même pas ce que c'est) j'appelle mon beau-frère...
Invité
Invité
Anonymous

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:13

Je lis parfois en anglais....les deux Alice Lewis Caroll, New Moon, un bout d'hp 6 et le 7 je m'y met gentiment (dès que j'ai fini un livre que j'ai trop envie de relire).
J'aime mieux lire en Français, je ne trouve pas plus authentique l'anglais, je préfère même souvent la traduction....
enlivrons-nous
enlivrons-nous

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:07

Dédé a écrit:
je n'ouvre AUCUN dictionnaire (sauf si le mot revient 20 fois dans la même page, et que je ne le comprends pas)...

Je fais exactement pareil Very Happy ça m'est arrivé plusieurs fois dans Harry Potter 6
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:52

Je n'ouvre non plus pas de dictionnaire car je veux voir ce que je comprends par moi même !
Invité
Invité
Anonymous

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:24

oui et ouvrir le dico.....ça prend du temps! Je préfère comprendre le sens global que tout tout tout.
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:59

Exactement, Penny ! En plus je ne suis pas chez moi, et ici je n'ai pas de dictionnaire... Et comme l'ordinateur est rarement libre, je ne peux pas chercher !

J'évite le dictionnaire parce que quand je regarde un mot, je ne peux plus m'arrêter et je les regarde tous après.
Earwën
Explorateur du monde lecteur
Earwën

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:25

moi j'ai lu le tome 1, 3, 4 en anglais, j'ai le 5 mais pas encore lu en anglais et hier j'ai acheté le 7 que je lirai bientôt
Invité
Invité
Anonymous

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:31

ben moi je lis le harry potter 7 en anglais avec une moyenne de 1 page par jour, enfin quand je suis motivée ^^
donc je reste septique, il faut avoir un bon niveau quand même pour lire en anglais
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:26

Pas forcément un bon niveau, mais il faut s'interdire le dictionnaire, sinon on ne le lache plus et il n'y a plus de plaisir à lire.
Dans hp7, il y a beaucoup d'action, et je pense que c'est le meilleur des 7 livres !! Lis-le Aileen !
enlivrons-nous
enlivrons-nous

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:07

Entièrement d'accord avec Dédé , j'approche de la fin et franchement j'adooooore !C'est surement le meilleur.
Niveau anglais , Harry Potter n'est certes pas le livre le plus simple que j'ai lu (Sophie Kinsella par exemple est très très simple) mais il se lit très bien et avec près de 7 heures d'anglais l'année dernière je suis rôdée.
Mei
Mei

Féminin
Emploi : Fanficeuse
Loisirs : Ecrire, dormir, rêver

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:07

J'ai pas mal lu en anglais (surtout cet été XD) et pourtant, l'anglais n'était que ma seconde langue...

J'ai lu à peu près tout les tomes de HP en anglais (notamment le 5,6 & 7 lors de leurs sorties anglaises XD)

J'ai aussi lu Twilight, New Moon pendant mes vacances et en ce moment, je termine Eclipse ^^

J'aime beaucoup lire en anglais, bizarrement, ça me détend *mdr* par contre, il me faut pas mal de concentration pour comprendre (parce qu'avec les personnes qui parlent en français à côté, c'est pas le top pour lire)

Citation :
Pas forcément un bon niveau, mais il faut s'interdire le dictionnaire, sinon on ne le lache plus et il n'y a plus de plaisir à lire.
Faut quand même pas l'interdire ^^" Si tu ne comprends pas un mot qu'il te semble "vitale" de comprendre, alors il vaut mieux prendre son dictionnaire XD Il faut juste ne pas trop s'attarder à tout comprendre... On aura les versions françaises pour cela ^^
kya
kya

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:26

Moi tout pareille que Mei (mdr.. jumelle un jour) j'ai parcouru hp 5 en anglais, et j'ai lu le 6 et le 7

par contre, dans twilight j'ai lu qu'Eclipse en anglais, les autres je ne les ai pas en vo^^'' ce n'est que partie remise^^

Moi, il faut vraiment que je croche à un livre pour daigner l'ouvrire en anglais, sinon j'ai pas le courage (déjà que je trouve pas de livre à lire en vf..)
MaRy
Romantique
Romantique
MaRy

Féminin
Emploi : Lycéenne

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:20

J'ai lu Twilight, HP5, HP7 et je viens de recevoir New Moon (l'édition avec le chap' d'Eclipse!!! Very Happy) il y a quelques jours... C'est surtout depuis cet été que je lis pas mal en anglais! Et j'aime ça! Même si bien sur, je comprends pas tous les mots, je comprends le sens général et c'est le principal! J'évite aussi de chercher tous les mots dans le dico, ça sert à rien, c'est long, et puis je les retiens pas ^^''. Donc sauf si, comme Dédé l'a dit, un mot revient souvent, je ne cherche pas dans le dico, ni sur le net!
C'est vrai que l'anglais, enfin n'importe quelle VO je pense, donne plus d'émotions à un livre qu'à une version traduite... Parce qu'en VO, c'est quand même l'auteur qui les a choisis, donc c'est mieux je trouve!
http://ryma69.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:18

tout à fait d'accord avec toi Mary, mais quand même une VF d'Eclipse je la savourerai plus, dans la sens où je comprendrerai mieux ^^ enfin c'est mon avis
Edward.C
Modératrice
Modératrice
Edward.C

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:46

Je suis daccord avec toi Aileen .
Je n'ai jamais lu un livre en anglais pour mon plus regrès et c'est pour cela que dès que j'aurai terminé hésitation et Hp 7 je me lis les deux sagas en anglais =)
http://eternity-edward.skyblog.com
Nana
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Nana

Féminin

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:19

J'ai commencé à lire HP 3 en anglais et ça va pour l'instant je m'en sors. Même si défois il y a des mots voir des phrases que je ne comprends pas, comme j'ai déjà lu le livre j'arrive quand même à suivre.
Contenu sponsorisé

Lecture en anglais Empty
MessageSujet: Re: Lecture en anglais   Lecture en anglais Icon_minitime

Lecture en anglais
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant