| Orgueil et préjugés de Jane Austen | |
|
+10ar_ual fascination3 Aléanore MaRy Lupine kya Sarah Rose Wolf Edward.C Acid Queen Alice.C 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Orgueil et préjugés de Jane Austen Jeu 10 Mai - 13:11 | |
| aaa si vous avez vu le film il faut absolument lire le livre ^^ (et inversement) Présentation : Un très grand roman d'amour. Un chef d'œuvre. Orgueil et Préjugé est un classique universel. Ce roman comique, d'une féroce cruauté, raconte l'histoire d'un " beau " mariage dans l'Angleterre de la fin du dix-huitième siècle. Celui d'Elisabeth Bennet, l'une des plus spirituelles et délicieuses héroïnes de l'histoire de la littérature, qui malgré son caractère indépendant, ses aspirations très en avance sur son époque, sa forte personnalité et son désir d'émancipation, a bien du mal à forcer le destin pour voir clair en elle-même et trouver enfin la voie de l'amour et du mariage auxquels elle aspire. mon avis : le livre et le livre sont géniales mais différent, c'est à la suite du film que j'ai découvert le livre qui est absolument merveilleux ^^ Votre avis ? |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Jeu 10 Mai - 17:54 | |
| Je l'ai aussi découvert à la suite du film ( j'ai saoulé ma mère jusqu'à l'avoir ^^) et je n'ai vraiment pas été déçue ! J'adore cette histoire et il m'arrive souvent de relire le livre..
Une très grande histoire d'amour. | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Jeu 10 Mai - 19:31 | |
| moi aussi je l'ai lu aprés avoir vu le film (que je trouve d'ailleurs trés bien et fidéle au livre) j'ai carrément adoré, par contre j'ai pas la même couverture... | |
|
| |
Edward.C Modératrice
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Jeu 10 Mai - 19:53 | |
| Je prefere dabord voir le film J'ai commencé à le lire un jour mais j'ai pas réussi à le continuer ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Jeu 10 Mai - 20:03 | |
| Mon préféré de Jane Austen! ^________^ |
|
| |
Sarah Rose Wolf Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 532 Age : 33 Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =) Emploi : Etudiante/Lycéenne Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;) Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
kya Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Ven 11 Mai - 11:56 | |
| moi j'ai acheter le bouquin, mais tjs pas lu (ni vu le film d'ailleur)
j'ai pas pu encore l'ouvrir.. étant trop encore dans ma période post-fascination | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Ven 11 Mai - 13:22 | |
| ^^ mais tu verras, il est vraiment passionnant ^^ |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Ven 11 Mai - 19:11 | |
| J'pense m'acheter très bientôt la version BBC en 6 épisodes, on m'a dit que c'était génial ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Ven 11 Mai - 22:52 | |
| oui il y a plein de bonne critiques dessus ^^ tu nous diras si tu l'achètes ce que tu en penses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Ven 11 Mai - 22:59 | |
| Yeaaah Lice, tu nous diras tout.. *neuilles de sirius tout choux* |
|
| |
Alice.C Admin
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Ven 11 Mai - 23:16 | |
| Pas de problème ! Je vous décrirais les épisodes un par un ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Ven 11 Mai - 23:40 | |
| |
|
| |
Lupine Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Une maison dans la tite campagne du Puy de Dome Emploi : .... euh lycéenne ça vous va ??? Loisirs : Bouquins, ciné, rire et profiter de le plus de la vie !!!!! Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Sam 12 Mai - 13:28 | |
| AAHHHHH Jane Austen !!! J'ai pas encore lu ses romans je suis sur trois bouquins en même temps là donc bon... mais j'ai vu trois films inspirés de ses romans : bon Orgueil et préjugés bien sur mais aussi Raison et sentiments (le film est excellent !!) et Emma l'entremetteuse (génial aussi!!) | |
|
| |
Sarah Rose Wolf Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 532 Age : 33 Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =) Emploi : Etudiante/Lycéenne Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;) Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Mer 16 Mai - 16:32 | |
| contente que tu ais adoré... Vous avez toutes des médiathéques chez vous... moi la plus proche bibliothéque et a 15km... éclate toi avec jane austen | |
|
| |
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Mer 16 Mai - 22:43 | |
| J'ai vu le film, j'ai adoré... Mais par contre, j'ai pas encore lu le livre... =( Mais j'compte le faire! Y'a trop d'choses à lire en c'moment... xD | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Mer 16 Mai - 22:45 | |
| ehhhh, je fais un HS mais, j'ai un ami qui va s'inscrire sur le fofo, c'est un garçon! Les miracles existent!!^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Mer 16 Mai - 23:17 | |
| merveilleuxxxxx!!!!!!!
dsl HS |
|
| |
kya Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Jeu 24 Mai - 20:57 | |
| bon.. bah j'ai dévoré 200 pages aujourd'hui ...
et j'abandonne...
je me suis arrêtée au moment ou Dary et bingley partait sans dire au revoir, et ou lizzy refuse le mariage avec collins (personnage que j'aime pas du tout)
ainsi que l'autre là.. wickam... il a l'air.. insupportable et que lizzy trouve en lui un potentiel plaisant m'enerve^^''' donc voilà, j'ai tenter de lire un ou 2 dialogue un peu plus loin mais j'étais perdue (y a un edward qui écrit une lettre!!^^) | |
|
| |
fascination3 Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Lun 4 Juin - 23:21 | |
| aa voila ma bible!!!!!
Je l'ai lu un millier de fois et suis absomlument fans des films!!!( surtt la serie avec Colin Firth!!!^^)
J'ai un blog sur Jane Austen: http://austen-fan.skyblog.com
DARCY VAINCRA!!!
http://fascination3.skyblog.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Lun 4 Juin - 23:50 | |
| Je recommence à lire le livre dès que j'ai fini New Moon.....je viens de finir le film là... *.* |
|
| |
ar_ual Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : royan Emploi : lyceene Loisirs : aaaaaaa jadore les loisirs ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Mar 5 Juin - 14:13 | |
| je vais lire le livre cette été grace a une amie, et puis ensuite je regarderez le film ! je vous direz ce que j'en ai pensé | |
|
| |
x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Ven 27 Juil - 16:18 | |
| Je l'ai justement commencer hier soir ^^ | |
|
| |
whiterose Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen Lun 30 Juil - 18:12 | |
| C'est mon roman préféré de Jane Austen, et aussi celui que j'ai lu en premier. J'aime beaucoup le couple Elizabeth/Darcy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen | |
| |
|
| |
| Orgueil et préjugés de Jane Austen | |
|