Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Céleste

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:03

Bah c'est tout près de ma ville de naissance... J'aime beaucoup les villes nordiques et tous les pays du Nord, l'ambiance, l'architecture... Et puis j'y allais souvent avant la sortie du film, c'est pas une découverte... En tout cas, pour ceux qui ont vu le film... Ne vous y fiez pas! ET BERGUES N'EST PAS UNE VILLE CHTI MAIS FLAMANDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:53

Arf okay lol!
Y'a pas eu beaucoup de réponses depuis...
Bon bah tant pis, toujours pas d'épisodes xD!
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:09

Quand vous hausserez les épaules, et juste avant que vous ne réalisiez que vous me détestez, relisez le titre...

Chapitre V
Changement de variables

10 ans plus tard

Je me réveillai avec un mal de crâne épouvantable, sûrement dû à ma soirée d’hier, la réunion avec Maxence et Robin m’avait véritablement épuisé, ils avaient insisté pour qu’on boucle les dossiers dans un bar en face de l‘hôpital.
Je passai mes mains sur mon visage de trentenaire avec un soupir de découragement et profitai un instant du silence de la maison, seulement interrompu par la légère respiration de la silhouette allongée derrière moi.
Je me levai et enfilai une chemise et un vieux jean, avant de descendre au rez-de-chaussée. La maison était d’un calme inimaginable, il me semblait que c’était la première fois depuis la naissance des jumelles, il m’arrivait parfois de douter qu‘elles soient de mon sang tant leur caractère hyperactif et extraverti contrastait profondément avec le mien.
Je mis en route la cafetière électrique et mis la table pour le petit-déjeuner des filles, il était seulement 6 heures et pourtant, j’avais l’impression de n’avoir jamais autant dormi.
J’allumai la télévision sur le journal et coupai le son, avec le temps j’avais même arrêté de le regarder, allumer le poste était devenu une habitude. Et tandis que la cafetière toussotait dans la cuisine, je pris une douche, et m’habillai pour aller travailler.
Je contemplai un instant mon reflet dans l’immense miroir de la salle de bain et constatai amèrement que rien n’avait changé, à part les quelques plis et rides qui creusaient désormais mon visage, j’avais toujours les cheveux courts, un visage marqué et un regard perçant.
_Hey who is already awoken?
C’était le petit « truc » du moment, Emily et Sandra, après plusieurs mois chez leurs grands parents, ne cessaient de parler anglais à tout bout de chant, influencées par l’origine britannique de leur grand-père.
Il y a près d’un an que les résultats de leur mère avaient révélé un cancer du sein, bien sûr elle avait tout de suite commencé la chimio et son médecin était confiant, elle allait se remettre. Et elle s’était remise.
Je n’avais pas voulu garder les filles auprès de moi pendant cette période, le traitement avait rendu Ariane presque chauve et elle en était venue à se raser totalement la tête, de plus avec mon travail à l’hôpital, il m’était impossible de m’occuper d’elles, de les laisser à ma femme ou bien même d’embaucher une nounou. Mon travail en tant que chirurgien privé, que Ariane m’avait poussé à prendre, payait tout juste les frais d’hôpitaux, le crédit de la maison et les factures. J’avais donc laissé les jumelles à leurs grands-parents et je m’étais étonné de ne pas même m’en vouloir.
A vrai dire elles ne m’avaient pas manqué.
Je me souvins du jour où Ariane m’avait annoncé qu’elle était enceinte, je n’avais plus voulu la voir pendant près de deux mois. Cette grossesse, due à une soirée un peu trop arrosée, aux avances incessantes de Ariane après le départ de Céleste et bien sûr au fait que je voulais me venger de cette dernière: en lui prouvant que moi aussi, je continuais à vivre, avait chamboulé ma vie.
J’avais bien conscience que ma femme avait été sa meilleure amie, du temps où nous étions encore tous amis, avant « l’incident », et c’est sûrement cela qui m’avait poussé à agir, je n’avais pas prévu que Ariane tombe enceinte, mais sans jamais vouloir me l’ avouer, je savais que ce n’était pas son cas.
Elle voulait un enfant de moi pour ne pas être considérée comme une histoire d’un soir, elle m’avait piégé.
J’avais toujours été un sujet de dispute entre Céleste et Ariane, et cette dernière.
En me faisant cet enfant dans le dos, elle pensait sûrement que c’était le seul moyen que je passe à autre chose, que j’oublis Céleste et que je fasse ma vie, avec elle bien sûr.
Elle n’avait peut-être pas tort.
Je n’avais aucun sentiment pour elle, mis à part une amitié lointaine, enterrée sous une rancœur à jamais attachée à son image, j’avais d’ailleurs commencé à parler de divorce, quelques semaines avant d’apprendre l’existence de son cancer.
Cet évènement m’avait décidé à ne rien faire, à accepter ma vie telle qu’elle était, cependant, tout au fond de moi le souvenir de Céleste ne cessait de me hanter.
Je m’appelais Adam, j’allais avoir 29 ans, j’étais chirurgien esthétique, marié, deux enfants.
Heureux?

Non.
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:25

Lol, ah oui c'est radical comme changement mdr!

Mais c'est toujours aussi plaisant à lire Wink (et un peu court, rooh j'en aurais voulu plus Razz).

Donc, on change de perso, j'me doutais bien que c'était Adam, et bah... allons-y ^^.
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:15

ah oui c'est sur...
y'a du changement dans l'air ^^
j'attends la suite pour me prononcer Very Happy
http://www.acid-flower.deviantart.com
Edeldrym
Explorateur du monde lecteur
Edeldrym

Masculin

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:49

En effet, ça passe du coq à l'âne mais la qualité reste la même. La suite en devient plus que nécessaire, pour savoir le lien entre ce passage de l'histoire et de notre chère Celeste, 10 ans plus tôt. Bref, un rebondissement plus qu'original et interessant, qui j'en suis sur, donnera encore plus de relief, d'interet et d'originalité, à ce roman plus que génial !!
http://leboolet.hbg.fr
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:53

Merci Paco et Mathilde!
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:28

Je suis d'accord avec tout le monde, j'attend, une fois de plus, la suite de l'histoire avec impatience!^^
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:35

ENCORE ENCORE Very Happy
Saroue
Saroue

Féminin
Emploi : Collégienne
Loisirs : Penser, rêver, rêver, penser...

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:12

Ils ont tout dit ^^
J'attends la suite avec impatience Wink
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:50

Voila la suite:

C’était un mardi matin, un de ces débuts de journées pourries qui faisaient mon monde, un des jours composant le cycle infernal des semaines de soixante heures de travail.
Comme tous les matins de semaine, les filles étaient en retard, et malgré la deuxième salle de bain aménagée l’an dernier pour leurs sept ans, elles se chamaillaient pour un rien, et j’arrivais toujours à l’hôpital avec un mal de crâne incroyable.
Cependant elles s’étaient calmées depuis peu, quand elles étaient rentrées de chez leurs grands parents et avaient vu leur mère, gardée belle et jeune dans leurs souvenirs, défigurée par un cancer qui avait épuisé ses dernières forces.
L’enfance les gardait encore turbulentes mais elles étaient désormais contrôlables.
Ce matin là elles déjeunèrent assez vite tandis que je les attendais devant la porte, regardant la télévision par la porte du salon d’un œil et ma montre de l’autre.
Et comme chaque jour nous sortîmes tous les trois d’une maison banlieusarde d’une valeur de 700 000 dollars dont le crédit creusait chaque jour un peu plus les traits de mon visage.
Et tandis que mes pensées vaquaient à des milliers de kilomètres de là, une voix me héla, je levai la tête vers la fenêtre ouverte au premier étage, où Ariane me faisait signe, sa perruque blonde coiffée en queue de cheval remplaçant son ancienne chevelure dorée qui séduisait tellement d’hommes du temps où nous avions encore l’insouciance de la jeunesse et la liberté de nos sentiments.
_Viens me faire un bisou mon amour !
_Euhm, on va être en retard si on ne part pas maintenant!
_Adam…
_Mais si je ne suis pas à l’hôpital dans un quart d’heure je vais devoir rattraper une heure supplémentaire ce soir!
_Adam!
Elle avait presque crié, un regard féroce sur le visage, me fixant comme si j’avais commis un crime impardonnable, je regardai derrière moi et vis nos voisins, inlassablement postés devant leurs portes, attendant la scène du baiser parfait, du couple parfait, dans la maison parfaite. Avec un soupir de découragement j’ouvris la voiture et demandai aux filles de s’attacher, je remontai au premier étage et devant la fenêtre, sous le regard attendri d’une dizaine de personnes, j’embrassai avec dégoût la femme qui partageait ma vie et avait porté mes enfants.
C’était le spectacle du matin auquel tout le quartier s’était habitué, nous étions aux yeux de tous, la famille idéale qui avait surmonté tant de choses, une grossesse prématurée, un cancer… Mais cette famille était désormais heureuse, du moins c’est-ce que tout le monde pensait, sauf moi.
Après avoir déposé les filles à l’école je passais la 5e sur l’autoroute sans cesser de jeter des regards furtifs à ma montre, j’avais déjà dix minutes de retard sur mon premier rendez-vous. Cinq minutes plus tard je me garai sur ma place de parking et sortis en trombe de la voiture, Paul allait me tuer.
Cependant, tandis que j’envisageais toutes les possibilités de meurtre que pourraient m’infliger le chef de l’hôpital, je vis ce dernier planté devant la porte avec toute l’équipe médicale, proférant des insultes à un policier, je m’approchai rapidement pour écouter la conversation mais le policer en ayant eu assez partit rejoindre sa propre équipe en mimant qu’il se tirait une balle dans la tête:
_Ah! Adam te voilà!
Mon « boss » comme je m’amusais souvent à l’appeler, était un homme d’une cinquantaine d’année qui en plus d’impressionner par l’étendue infinie de ses diplômes, intimidait les gens du haut de ses 1m90 et par sa voix de ténor enroué.
Au fil des années j’étais passé de la crainte à l’amitié, et j’éprouvais pour lui le plus profond respect.
J’étais en quelque sorte redevable à sa famille entière.
C’état grâce à son frère que j’avais pu intégrer l’hôpital le plus célèbre de la capitale il y a deux ans. En cela j’aurais pu dire que Céleste avait propulsé ma carrière au sommet, car Fabian s’était senti tellement coupable de son départ qu’il avait suivi de près mes études et m’avait aidé à trouver cet emploi.
Tout n’avait pas toujours été simple, car pendant mes huit ans d’études j’avais dû subvenir aux besoins de ma femme et de deux enfants en bas âge. Comme Céleste, j’étais orphelin et je ne pouvais me résoudre à habiter chez les parents d’Ariane, qui à cette époque me considéraient comme celui qui avait choisi une autre fille que la leur.
Fabian m’avait offert l’hospitalité, et depuis que je travaillais mon premier but avait été de le rembourser, ne voulant pas de mon argent, je devais sans cesse ruser, une montre en or, des invitations au restaurant avec sa femme, et une nouvelle voiture que j’avais retrouvé le lendemain matin devant mon garage, un bout de papier sur le pare brise avec deux mots simples écrits avec rapidité: non merci. C’était un crédit de moins à rembourser.
J’avais l’impression d’être l’esclave de tout ce qui m’entourait, quand ce n’était pas celui de ma femme, c’était celui de mon « boss », et quand je n’étais pas le sien, j’étais celui de mes crédits, ou des personnes envers qui j’étais redevable.
Mais c’était ma vie, et je m’y étais fait.
Seulement aujourd’hui, ma journée semblait prendre une tournure différente, et je ne savais pas encore à quel point…
_Que se passe t’il Paul?
_Les services d’hygiène!
_Encore! C’est la troisième fois ce mois-ci!
_Si c’est pas se foutre de la gueule du monde, hein! Sauf que cette fois ci, l’hopital est fermé pour la journée entière…
_Quoi? Et nos rendez-vous?
_Transférés à la clinique Sainte-Hélène…
_Mais il n’ont qu’un chirurgien plasticien!
_Bah! Qu‘est-ce que tu veux, je vais essayer d’envoyer la moitié du staff là-bas mais c’est pas gagné…
_J’en suis, je peux amener 4 personnes et…
_Non non, prend ta journée tu as l’air fatigué, vas te reposer, et passe le bonjour à ta femme de ma part…
_Oui ma femme… Bien sûr, merci Paul, à demain!
_Si on peut récupérer les lieux d’ici là!
J’essayais d’esquisser un sourire mais c’était trop dur, la perspective de passer une journée entière en compagnie d’Ariane me glaçait le sang…
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:29

Whouaou! J'suis le premier youhou! Alors j'adore toujours autant ton style d'écriture =P! Si si vraiment. Quand je te dis que c'est plus léger que le mien. Là on dirait que ça sort tout à fait naturellement. Moi c'est escarpé, un peu rude. M'enfin on est pas là pour parler du mien. Bouh, c'est malsain comme amour là =S. Pas aimé à ce point sa femme ça fait peur ^^'. Arrivé au point d'être dégouté de lui faire un ptit bisou... remarque il a bien du lui faire ses deux gamines... bon j'm'arrête tu vas me prendre pour un dingue après Razz!
Que dire d'autre? Ah oui il me semble avoir repéré une faute mais après examen, je crois que ça n'en est pas une en fonction de comment tu comprends al phrase: "par sa voix de ténor enroué" Oui au début je voulais mettre un "e" à enrouée" mais finalement, si tu parles du ténor et pas de la voix, bah ça marche sans "e". Enfin voilà, j'attends la suite avec impatience. Elle promet cette journée... en tête à tête ♪ ... (hem bref xD) avec Arianne Smile!

La suiteuuuhh!
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:09

VRaiment Contente. Jai hate d'en savoir plus Smile
Saroue
Saroue

Féminin
Emploi : Collégienne
Loisirs : Penser, rêver, rêver, penser...

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:37

C'est vrai que l'absence d'amour qu'il éprouve pour elle, ca fait peur.
Elle le dégoûte tant que ça, qu'il ne veut même pas passer une journée avec elle..
Sa vie semble être un cercle vicieux.
Les épisodes passent trop vite =(
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:01

Bon, un épisode (un peu) plus long, avec de l'action, siouplait!
Et maintenant plus de protestations, le BAC et seulement le BAC! Smile
ps (je viens de m'apercevoir que ça faisait aussi bien pré-scriptum que post-scriptum, le latin est vraiment une langue fabuleuse) désolée pour les fautes d'orthographe

-… bip … bip … Allô?
-… Euh oui Ariane c’est moi…
- Oh tu as oublié quelque chose à la maison?
- Non non, mais euh… Tu fais quoi de ta journée?
- Je te l’ai dit hier soir, chéri, je passe la journée avec les filles, on prépare le dîner de charité pour la clinique…
- Oui! C’est vrai j’avais totalement oublié, et bien passe une bonne journée!
- Attends qu’est-ce que…
- A ce soir!
Je ne pouvais pas contenir ma joie plus longtemps, mon cri déchira le silence du parking, depuis quand n’avais-je eu une journée de liberté?
Il ne m’en fallait pas plus, je sautai dans ma voiture et démarrai en trombe.
Je m’arrêtai au centre commercial et en ressortis une quinzaine de minutes plus tard, deux sacs plastiques à la main, l’un rempli de gâteaux fourrés à la crème et l’autre de trois bouteilles d’alcool, trio du bonheur composé de tequila, vodka et rhum.
Depuis la naissance des filles, Ariane contrôlait tout ce que je mangeais et bien sûr tout ce que je buvais, j’avais tous les mois droit à un examen complet et à la moindre hausse du taux de cholestérol c’était bouillon tous les midis et tous les soirs pendant deux semaines.
Je posai les sacs dans le coffre et pris mon portable pour vérifier qu’il n’y ait personne à la maison, le téléphone sonna trois fois avant que la tonalité cesse.
Je recomposai le numéro mais cette fois ci la voix d’une femme m’annonça que le numéro n’était plus attribué.
J’eus subitement un mauvais pressentiment.
Je remontais dans la voiture et tandis que je prenais l’autoroute à plus de 150 km/h un millier de questions se bousculaient dans ma tête, je n’étais sûr que d’une chose.
Il y avait un problème.
Dix minutes plus tard je garai la voiture devant le garage, le cœur battant, la porte d’entrée et toutes les fenêtres étaient fermées et pourtant, quelque chose d’inhabituel flottait dans l’air.
J’observais chaque détail minutieusement, prêt à bondir sur le moindre tremblement de rideau, le moindre froissement de feuilles, chaque bruissement de vent…
Je sortis de la voiture, les poings serrés, la mâchoire tremblante, et me dirigeai vers la porte, guettant l’apparition d’un voisin à sa fenêtre, afin de me rassurer ne serait ce qu‘un instant, mais il n’y avait personne, les maisons tout comme la rue étaient désertes.
Depuis combien de temps n’avais-je pas eu peur?
Ma respiration semblait être le seul signe de vie à des kilomètres, et tandis que j’enfonçais ma clef dans la serrure, une bourrasque de vent m’arracha une sueur froide.
Je n’avais jamais autant désiré une cigarette qu’à cet instant.
La clef tourna une première fois dans la serrure, puis une deuxième, et le cliquetis familier de la porte m’indiqua que celle-ci était déverrouillée. Je composai le code de l’alarme et un bip sonore m’indiqua que je pouvais entrer.
La maison semblait vide, et pourtant un froid glacial avait envahi chaque recoin, plongeant la demeure entière dans une sorte de trouble inexplicable.
Un violent coup de vent me fit tourner la tête vers la baie vitrée, devant laquelle un des géraniums en pot d’Ariane s’était renversé contre la vitre dans un fracas sonore.
Mon regard scrutait anxieusement les coins sombres, où il me paraissait à chaque seconde apercevoir un visage ou croiser un regard.
Mais il n’y avait personne.
Je poussai un soupir de demi soulagement, sans vraiment être rassuré.
Je ressortis de la maison et pris les sacs dans le coffre de la voiture, en le refermant je crus voir une silhouette sombre s’écarter vivement de la fenêtre, deux scintillements rouge vif s’éteignirent derrière les rideaux de lin, je n’avais pas rêvé, j’en étais sûr.
J’aurais pu prendre ma voiture et repartir à l’hôpital, ou même en ville, un endroit vivant, habité, mais quelque chose m’attirait dans ce silence de mort, cet espace lugubre et froid.
Une sensation étrange naissait au bas de mon ventre, une excitation macabre dont le seul souvenir de l’ennui suffisait à me convaincre d’affronter cette chose, quelle qu’elle soit. Prendre des risques semblait devenir une obsession grandissante au fil des années de routine et d’habitudes m’étant devenues insoutenables, je vivais chaque jour un peu plus, ce que je m’étais promis de ne jamais devenir.
Je m’avançai à nouveau vers la porte et entrai, rien n’avait bougé, du moins en apparence, je posai les sacs sur le bar et allumai la pièce.
Tout en m’avançant vers le salon, l’hypothèse d’imaginer tout cela semblait vouloir percer mon esprit, mais j’étais devenu sourd à sa demande, j’étais absorbé par ce frisson d’excitation qui parcourait mon échine.
- Adam c’est cela?
Je sursautai en découvrant un volute de fumée blanche naître dans l’obscurité d’un coin de la pièce et s’élever vers le plafond, se confondant avec la lourdeur de l’air ambiant.
- Sortez de chez moi!
Un léger rire découvrit une lignée de dents blanches parfaitement alignées, et son visage sortit de l’ombre. C’était une femme d’une trentaine d’années, la peau d’une blancheur de nacre, elle semblait presque irréelle sous ses airs de poupée de porcelaine. Ses cheveux d’un blond doré, tombaient en cascade sur ses épaules carrées, soulignées par un tailleur carmin découvrant des jambes d’une blancheur immaculée. N’importe quel homme aurait été attiré ou même envoûté par ses yeux de chatte, d’un vert émeraude luisant dans l’obscurité, cependant je n’y étais pas sensible, quelque chose en elle me faisait frémir. Ca n’était pas de l’attirance mais une peur mêlée de dégoût pour cette femme.
- Qui êtes vous?
Elle souffla un volute de fumée et répondit dans un sourire:
- Ca n’est pas important…
- Répondez à mes questions!
- Vous êtes exactement comme je l’avais imaginé… Un peu plus de dureté dans les traits tout de même…Vous avez subi des épreuves?
- Qui êtes vous bordel?!
Son sourire sarcastique disparut de son visage en un instant:
- Où est Céleste?
- Pardon?
- Je vous demande où est Céleste Elphis, votre ancienne petite-amie…
- Je… Je n’en sais rien…
La franchise de ma réponse me surprit moi-même.
- Que lui voulez vous?
- Ca ne vous regarde pas… C’est personnel…
- Ecoute moi bien salope, j’en ai rien à foutre de ce que tu fous là, j’en ai rien à foutre de ton nom, mais si tu touches à un seul de ses cheveux je te jure que…
- Que quoi? Que tu vas m’insulter? C’et toi qui vas m’écouter maintenant, où est elle? Si tu ne me réponds pas, ta jolie petite famille ne sera bientôt qu’un lointain, très lointain souvenir…
- J’en ai rien à foutre!
Après tout c’était vrai, peu m’importait Ariane, peu m’importait les jumelles, elle avait prononcé le seul nom qui importait pour moi… Céleste.
- Vraiment?
Elle voulait sa voix assurée, mais le ton de la mienne avait jeté le doute dans son esprit…
D’un geste de nonchalance, elle attrapa son sac à main à son côté et en sortit un portable d’un noir luisant. Elle appuya sur une touche et porta le téléphone à son oreille:
- Rien. Je suis là dans trente secondes.
Elle se leva et sortit sans un mot, je voulais parler mais aucun son ne sortait de ma bouche, j’étais comme plongé dans une léthargie totale qui paralysait tout mon corps.
Je venais de subir mon premier sort de légimentie.
Mais je ne le savais pas encore, tout comme j’ignorais jusqu’au sens de ce mot, et ce qu’il allait signifier pour moi.
Je ne pouvais plus bouger aucun de mes membres, peut être n’étais je plus capable de penser à le faire, le néant s’emparait peu à peu de mon esprit, ma vision se brouillait sans que je puisse réagir et je finis par plonger dans un noir complet.
Une sorte de délice m’envahit tout entier, j’entrevoyais des végétations luxuriantes, et le parfum des fleurs me montait à la tête tout comme les mélodies lointaines qui s‘intensifiaient jusqu‘à parcourir chacune des fibres de mes muscles.
Soudain un vent glacial s’abattit sur le paysage et balaya toute trace de joie autour de moi, les couleurs se fanaient une à une, remplacées par un gris terne et sale, le froid était tel que mes membres s’engourdissaient avant de disparaître dans une neige noire qui recouvrait tout un peu plus, seconde après seconde.
Je sombrai.
En me réveillant, rien n’avait changé autour de moi et le calvaire que je venais de subir, n’avait volé qu’une minute à l’horloge, alors qu’il me semblait m’être fait dérober plusieurs années de ma vie.
Je me relevai avec difficulté du carrelage glacé du salon, dehors, une pluie fine commençait à taper aux vitres, m’emprisonnant dans une prison sonore, quelques images me parvenaient en bribes, une femme, un portable, un sourire, de la fumée… Et, vision par vision, un souvenir complet me revint.
Je me souvenais.
Je ne le savais pas encore, mais j’étais censé avoir tout oublié...
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:40

Je n'ai pas le droit de rien demander?? Donc c'était génial. J'ai seulement hate de savoir ce qui arrive à Céleste Rolling Eyes Smile
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:33

Trop trop génial, c'est vraiment super extra intéressant!! J'aimerais tellement que ça soit en livre, que je puisse le dévorer! Il faut que tu mettes la suite!!! Razz
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:25

Ouah trop bien... Mais qu'est ce qui est arrivé à Céleste? Razz

Ouais j'aimerias bien moi aussi que ça en devienne un livre... Adam aurait-il des facultés cachées?
Et pis euh... j'ai pas vraiment trouvé de fautes d'orthographe mais tètre que j'étais tellement envouté par l'histoire que j'ai pas fais gaffe ^^'. Bref, dslé du ptitretard, internat oblige...
Et bon BAC, on patientera malheureusement...
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:26

Hello !
Je sais pas si tu passes encore par ici, mais c'était juste pour te dire que si tu veux être diffusée, je suis prêt.
http://imperialdream.free.fr/lectures/acceuil_livres.php

Il faut juste que tu me prépares un épisode, un texte d'accroche (ce qui je pense ne te compliquera pas trop la vie Smile) et une image qui représente. Voilà Wink!
Invité
Invité
Anonymous

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:01

Alros pour ceux intéressés, sachez que vous pouvez lire cette même histoire sur ImperialDream Wink.

A vos souris xD.
Contenu sponsorisé

Céleste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céleste   Céleste - Page 3 Icon_minitime

Céleste
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3