mini-pwet Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : quelque part sur la planète Terre Emploi : lycéenne Loisirs : dessiner,lire,rêver... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki Lun 5 Mai - 21:14 | |
| Nausicaä de la vallée du vent (Kaze No Tani No Nausicaa)paru de février 82 à mars 94 dans le mensuel "Animage". Il est l'un des rares mangas écrits par Hayao Miyazaki. Le film ,lui, paru en 1984.
"Jadis rayonnantes, les civilisations du gigantisme industriel avaient disparu dans les ténèbres du temps, et la surface terrestre avait été recouverte d'une forêt de bactéries géantes exhalant des humeurs empoisonnées: la mer de la décomposition (aussi connu sous le nom de Fukaï il s'agit du mot japonais pour la mer de le décomposition). Les hommes, réduits à subsister ça et là aux rares abords préservés de cette mer, vivaient dans les royaumes qu'ils avaient fondés localement. -La Vallée du Vent- Un petit royaume à la population d'à peine cinq cent personnes, protégé tant bien que mal par un vent marin des pollutions de la mer de la décomposition." Nausicaä, fille du seigneur Jill roi de la Vallée du vent, à commencer à percer le secret de la mer de la décomposition grâce à son amour de la forêt et des insectes qui y habitent. Mais la guerre gronde et elle se retrouve au centre du conflit qui la menera loin au sud...
Les fans de Miyazaki connaissent peut-être déjà ce fabuleux mangas. Le thème de l'écologie, cher à Miazaki est intensement présent dans les 7 volumes du mangas à travers le Fukaï et les insectes et notamment les Omus. La guerre et les dérives humaines telles que la manipulation des organismes sont quelques peu "dénoncés". Mais ce que l'on ressent par dessus tout est l'amour que Nausicaä porte au monde, aux gens, aux insectes, à la vie.
Un mangas à découvrir pour connaître un peu plus l'immense oeuvre du maître qu'est Hayao Miyazaki. Une ode à la Notre planète que les hommes polluent chaque jour un peu plus... | |
|
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki Mar 6 Mai - 20:02 | |
| J'ai vu le film (enfin dessin d'animation plutôt) qui est sublime. Je l'ai adoré. Par contre je ne suis pas du tout manga donc ça ne me dit pas grand chose, mais qui sait, peut-être un jour s'il croise mon chemin... ^^ | |
|