Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Le Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare Dim 28 Sep - 15:18 | |
| Le Songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream) est une comédie de Shakespeare, sans doute écrite vers 1595 et publiée en 1600 ; la première représentation dont on ait la trace a eu lieu en 1604. C'est une histoire complexe dont l'action se déroule en Grèce et réunit deux couples de jeunes amants, Lysandre, Démétrius, Hélène et Hermia. Hermia veut se marier à Lysandre, mais son père, Egée, veut qu'elle se marie à Démétrius, dont est amoureuse Hélèna. Lysandre et Hermia s'enfuient dans la forêt, poursuivis par Démétrius, qui est lui-même poursuivi par Hélèna. Pendant ce temps, Obéron, roi des fées, a ordonné à Puck de verser une potion sur les paupières de sa femme, Titania. Il entre dans la forêt avec Puck. Pendant la nuit, la confusion règne. La scène la plus connue est l'apparition de Bottom, qui porte une tête d'âne, avec Titania, qui par la magie de Puck en est tombée amoureuse. Personnages:
Thésée, duc d'Athènes. Égée, père d'Hermia. Lysandre, Démétrius, amoureux d’Hermia. Philostrate, intendant des menus plaisirs dé Thésée. Bobine, tisserand. Ducoin, charpentier. Flûte, raccommodeur de soufflets. Lebec, rétameur. Lajusté, menuisier. Meurt de faim (ou Famélique), tailleur. Hippolyte, reine des Amazones. Hermia, fille d’Égée, amoureuse de Lysandre. Héléna, fille de Nédar, amoureuse de Démétrius. Obéron, roi des fées. Titania, reine des fées. Puck ou Robin Gai-Luron, lutin. Fleur des Pois, Toile d'Araignée, Moucheron, Grain de Moutarde, sylphes. une Fée. Fées et esprits de la suite du roi et de la reine. Serviteurs de la suite de Thésée et d'Hippolyte. Mon avis: J'ai lu cette pièce car au début des vacances d'halloween je pars en Angleterre et je vais la voir en représentation (et en anglais^^) donc j'ai acheté la version bilingue qui est trés bien. J'ai vraiment beaucoup apprécié, certains disent que c'est difficile d'accés mais moi je n'ai pas trouvé. C'était trés sympathique à lire et aussi trés court. Un bon divertissement ! La querelle d'Obéron et Titania de Joseph Noel Paton L'édition bilingue | |
|
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare Dim 28 Sep - 16:28 | |
| Ca me donne bien envie de le lire ! Merci pour ce message ! ^^ Je tenterai peut-être la version bilingue, comme toi. En tout cas je le mets sur ma liste ;-) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare Sam 11 Oct - 12:18 | |
| Pas mal du tout en effet! Je l'ai lu en quelques extraits, pas plus... Il faudrait que j'ai la version complète . Amuse toi bien en Angleterre, une représentation en anglais, ça doit être bien intéressant... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare | |
| |
|