Pour ceux qui aiment LIRE !! Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture |
|
| La littérature, vous et les autres... | |
|
+22Tinúviel mini-pwet Anne Brontë Lalie kya Mei .Lunati. jalia-23 tabatha enlivrons-nous Antéchrista Acid Queen Framboise x-m0rds-m0ii AU.REU.RE MaRy Edward.C Dédé Ai-chan Cha Aléanore Etoile Des Neiges 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: La littérature, vous et les autres... Sam 2 Juin - 20:08 | |
| Je ne sais pas si je poste au bon endroit! J'hésitais entre Débats et La réserve en vrac! Ce sont juste des petites questions sur les rapports entre vous et la lecture et les autres.
Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? As-tu un endroit où tu aimes lire? As-tu une manie avec les livres? D'où te viens la passion de la lecture? Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Quel personnage de roman aimerais-tu être? Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? | |
| | | Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 2 Juin - 20:17 | |
| oh lalala... Beaucoup de questions... Je me lance: 1) Oui, j'ai fait la folie de rencontrer en vrai, un garçon (et d'en tomber amoureuse) que j'avais connu sur un forum sans l'avoir jamais vu ailleurs qu'en photo 2) J'aime lire dans un parc inconnu coincé entre les immeubles mais que je trouve superbe, ou sinon dans le train... Oui le train, le silence, la vitesse... ahahahahah... 3) Ma maniaquerie maladive, les mains propres, dans un endroit propre avec un livre propre 4) la passion de la lecture me vient de la beauté des livres anciens, ils me semblaient tellement jolis que... ben voilà, je suis tombée amoureuse ^^ 5) Fascination 6) Oui bien sûr, je m'inspire du style des autres auteurs afin de calquer les émotions que je ressens en lisant leurs oeuvres sur les miennes ^^ 7) Bella de Fascination Je pense qu'ils passent à côté de quelque chose mais si on ne leur dit pas, ils ne peuvent pas le deviner, on peut pas les forcer non plus, tant pis pour eux 9) La couverture et les critiques de certains de mes amis 10) Mes meilleurs amis et mon père J'ai écrit un roman!!! ^^ | |
| | | Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 2 Juin - 20:32 | |
| Je me prête au jeu aussi!
Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Ils ne m'ont jamais poussé à faire des folies. As-tu un endroit où tu aimes lire? J'aime lire sur les remparts de la ville, sur le canapé en hiver ou sur la chaise longue en été. As-tu une manie avec les livres? Je déteste les corner, les habîmer, écrire dessus. D'où te viens la passion de la lecture? Je ne me souviens plus. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Je dirais Je voudrais que quelqu'un m'attendes quelque part de Anna Gavalda. Il est génial, il raconte bien les petits tracas de la vie. Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Bien sûr, je trouve que les livres aident beaucoup à améliorer son style et à trouver celui qui nous correspond. Quel personnage de roman aimerais-tu être? J'aimerais bien être Hermione Granger. Elle est toujours en train de lire, et elle vit beaucoup d'aventures avec ses amis ce qui sort de la routine quotidienne. Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Je pense qu'ils loupent quelque chose. Je ne les juge pas mais pour moi lire, c'est comme une ouverture d'esprit. Je ne dis pas que ceux qui ne lisent pas ne sont pas ouvert d'esprit. Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...)? Je regarde la couverture, je lis le résumé. J'aime bien aussi avoir plusieurs avis avant de l'acheter ou de l'emprunter. Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Je ne parle avec personne de mon entourage. Mes parents lisent très peu et mes soeurs aussi. Mes amies détestent lire. Elles me parlent plus de garçons que des livres qu'elles lisent. Alors pour partager mes lectures, je m'inscrit sur des forums. | |
| | | Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 2 Juin - 20:41 | |
| Heureusement qu'on est là ^^ "It's a joke..." | |
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 2 Juin - 20:43 | |
| Oui!! Aussi non je serais obligée de me faire la conversation! Ce qui n'est point drôle! | |
| | | Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 2 Juin - 20:53 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Si dépenser plein d'argent est une folie alors oui As-tu un endroit où tu aimes lire? Oui dans mon lit au chaud ou dans mon jardin au soleil As-tu une manie avec les livres? Oui , ne pas les plier, ni abimer , avoir les mains propres. D'où te viens la passion de la lecture? Bonne question, j'ai toujours aimé livre. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Y en a pas un qui ressemble vraiment à ma vie.A la limite , je dirais 4 filles et un jean. Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Oui bien sur , déjà rien que pour la structure de phrase et le vocabulaire. Quel personnage de roman aimerais-tu être? Bella , rien que pour etre avec Edward Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Qu'il rate vraiment quelque chose. Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) En général , je le choisis a la couverture ou alors si on m'en a parlé Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Ma soeur et mes ami(e)s qui aiment lire. | |
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 2 Juin - 20:57 | |
| Si tu considères que dépenser tout son argent pour acheter des livres est une folie, alors je fais aussi cette folie! | |
| | | Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 2 Juin - 21:17 | |
| Pour moi c'est pas une folie car ça en vaut la peine mais pour certain ça pourrait l'etre. | |
| | | Ai-chan Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 161 Age : 32 Emploi : Lycéenne dans 4 jours Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 2 Juin - 22:47 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Si oui, je ne m'en souviens plus. Mais je suis sûre que ça a du m'arriver ^^"
As-tu un endroit où tu aimes lire? Dans mon lit ou dehors, l'été, assise sur une chaise longue.
As-tu une manie avec les livres? Je ne supporte pas qu'ils soient abîmés ou écornés (maniaque).
D'où te viens la passion de la lecture? J'aime lire depuis toujours mais pas autant que depuis quelques années. Je crois que j'ai commencé à vraiment apprécier la lecture à sa juste valeur lorsque j'ai découvert une série de livre qui s'appelaient Peggy Sue.
Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Je lis beaucoup de livre qui se situent dans le genre du fantastique donc c'est assez dur à dire mais, sinon je crois que ce serait Quatre filles et un jean.
Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Bien sûr. Pour le vocabulaire et la structure des phrases. Le style d'écriture qui m'a certainement le plus aidé et que j'ai apprécié le plus doit être celui de Stephenie.
Quel personnage de roman aimerais-tu être? Bella, de fascination ^^""
Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Qu'ils passent à côté de quelque chose d'incroyable et que c'est vraiment dommage pour eux. J'essaye toujours de convaincre mon frère de se mettre à la lecture. Sans succès. Et ça me démoralise >.<
Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) La couverture aide beaucoup, en effet. Sinon je me fis au commentaires que certaines personnes me font sur des livres qu'ils ont lu et aux résumés. Je n'achèterai jamais un livre rien qu'à la couverture xP
Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Surtout avec des personnes qui les ont lu eux aussi, sinon avec mes parents ou alors avec des amis, pour les inciter à les lire. | |
| | | Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 2 Juin - 23:23 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Twilight, New Moon (en français) je ne m'en remets toujours pas.
As-tu un endroit où tu aimes lire? Sur mon lit.
As-tu une manie avec les livres? Qu'ils soient sur un endroit plat, dur, et qu'ils ne s'HABIMENT pas.
D'où te viens la passion de la lecture? Tout a commencé avec Marie Aude Murail...
Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Aucun, ma vie est assez plate, et je n'ai pas les livres plats (enfin l'histoire quoi)
Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Enormément, même si je copie certaines expressions de mes auteurs préférés sans le vouloir.
Quel personnage de roman aimerais-tu être? Bella, évidemment...
Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Ils manquent énormément de choses (émotions, sentiments, bonheur, etc...) Et ils partagent moins de choses.
Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) : Résumé, couverture, et conseils de personnes de confiance...
Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Avec mes amies, et ma tante. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Dim 3 Juin - 0:07 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? euh pas encore, peut être dormir avec ou faire nuit blanche mais ça c'est du quotidien... As-tu un endroit où tu aimes lire? dans mon lit, sur mon bureau, allongée au soleil, mais toute seule As-tu une manie avec les livres? j'adore l'odeur du papier, la sensation lorsque l'on touche les feuilles D'où te viens la passion de la lecture? je sais pas personne ne lit chez moi, ils n'aiment pas... pour rêver peut être, fuir ce monde Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? aucun, ma vie est triste, sans intérêts Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? oui, beaucoup, j'aime certains styles, celui de stephenie meyer, et beaucoup d'autre, alors ils influent sur mes textes ^^ Quel personnage de roman aimerais-tu être? sans hésiation Bella ou sinon, Tara Duncan, mais plus Bella ^^ Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? qu'ils ratent la plus belle chose du monde mais qu'ils font comme ils veulent Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) pffffff... tous en fait, je regarde la couverture, le résumé, les critiques pas trop, parce que les opinions diffèrent or j'aime me faire la mienne, donc en fait les romans c'est au flair que je les achète ^^ Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? cette année ? beaucoup avec Lupine, sinon ici, parce que dans mon entourage peu de gens lisent...
Dernière édition par le Dim 3 Juin - 12:24, édité 1 fois |
| | | Edward.C Modératrice
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Dim 3 Juin - 11:20 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Euh oué pour les hp XD As-tu un endroit où tu aimes lire? Ma chambre As-tu une manie avec les livres? Je lis la dernière phrase avant de commencer le livre D'où te viens la passion de la lecture? Des HP Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Fascination XD Mais bien sûr :X Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Sûrement Quel personnage de roman aimerais-tu être? Hum Bella Swan Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Qu'ils ratent quelque chose Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique) Résumé surtout Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Alice.C | |
| | | Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Dim 3 Juin - 15:57 | |
| C'est marrant, on veut toutes être Bella... Quelle chanceuse, celle-là ! | |
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Dim 3 Juin - 19:23 | |
| | |
| | | MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Dim 3 Juin - 19:56 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Euh... Surement, mais là, je vois pas! ^^'' Peut être les lire en anglais, quoi que j'aime bien l'anglais, mais bon, ca demande plus de concentration de lire un livre en anglais qu'en français!
As-tu un endroit où tu aimes lire? Dans mon lit ou dehors quand il fait beau.
As-tu une manie avec les livres? Dès que j'arrête d'en lire un, je le remets toujours dans la même position que celle dans laquelle je l'avais trouvé!
D'où te viens la passion de la lecture? J'sais pas, je lis depuis toute petite! Ma mère a eu la bonne idée de m'inscrite à la bibliothèque dès que j'ai su lire! =)
Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Oula... Aucun que j'ai lu pour le moment! ^^''
Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Biensur! Déjà au niveau de la syntaxe, du vocabulaire et puis l'imagination!!
Quel personnage de roman aimerais-tu être? Hum... Elisabeth Bennet ( Orgueil et Préjugés), Hermione dans HP et biensûr Bella dans Fascination et Tentation
Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Qu'ils passent à côté de quelque chose de trèès bien! Parce qu'en lisant, on découvre d'autres univers et j'pense que les lecteurs sont plus ouverts d'esprit et plus cultivés que ceux qui ne lisent pas. Après je juge pas, ils font bien ce qu'ils ont envie de faire! Chacun son truc! ^^
Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) C'est la couverture qui m'attire en 1er, puis je lis le résumé du livre... Et quand j'entends plusieurs critiques, j'vais voir le bouquin de plus près pour me faire ma propre opinion... ^^
Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Ma mère, mes amies, vous! ^^ | |
| | | AU.REU.RE Lectrice en herbe
Nombre de messages : 203 Age : 31 Localisation : In my dreams *o* Emploi : Euuuuh... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Dim 3 Juin - 21:55 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? MMmh... Disons qu'ils m'ont appris à profiter chaque jour de ce que la vie m'offre. As-tu un endroit où tu aimes lire? Dans ma chambre, sur la balançoire du jardin de mes grands-parents et dans l'angle de ma fenêtre (surtout les soirs d'été) As-tu une manie avec les livres? JE NE SUPPORTE PAS QUE L'ON ABIME UN LIVRE !!! Non mais !! Sinon, je les classe par épaisseurs (genre, 'a une étagère dans ma chambre qui va pas tarder à craquer --") D'où te viens la passion de la lecture? Depuis toute petite... Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Alors là... Aucune idée... Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Et de loin !!! Quel personnage de roman aimerais-tu être?Mmh... Bella Swan ? xDD Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Je pense qu'ils loupent quelque chose de capital, mais bon, chacun ses goûts et ses choix ^^ Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) En général, je flashe sur la couverture. Sinon, je lis les résumés ou je demande à des amies de me prêter un livre qui leur a plu Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Ma meilleure amie et une amie d'enfance, aussi intoxiquée que moi ^^"
Dernière édition par le Dim 10 Juin - 13:29, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Dim 3 Juin - 22:31 | |
| Je ne les classe pour par épaisseur mais par collection et par auteur! J'aime que tout soit en ordre dans ma bibliothèque. | |
| | | x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 9 Juin - 16:36 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Euhh. . . Je crois pas mais par contre je suis déjà passé pour une folle devant ma classe à cause de mes lectures mon prof de frs a dit que j'étais une ogresse qui dévorait les livres XD et des nuits blanches evidemment ^^ As-tu un endroit où tu aimes lire? Ma chambre et au centre culturel j'adore leurs fauteuils XD As-tu une manie avec les livres? Je note les phrases que j'aime bien et je les utilisent parfois dans mes rédactions D'où te viens la passion de la lecture? Je sais pas trop. . . Mais j'ai eut un déclic grâce à Fascination ! Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Aucune idée ^^' Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris?Sûrement ! Quel personnage de roman aimerais-tu être? Bella ! Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Qu'ils ratent quelque chose ! Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique) Le nom du livre, les critiques le résumé, et la couverture =) Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Avec la documentaliste de mon CDI ( elle me surnome " miss lecture " XD ), mon prof de frs et parfois avec x-kiwii-turk0ise Sa fesait longtemps que je cherchais un forum de lecture car mes amies ne lisent que très peu et c'est style " le journal d'une princesse " ou Georgia Nicolson. Et ma jumelle met un mois à lire un Georgia Nicolson ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 9 Juin - 16:52 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Dans le genre sortir des répliques d'un livre à un prof ou dirlo? oui xDD... et aussi à surnommer les gars et miss que je connais par des prénoms de personnages de livres? Oui aussi, mais ce n'est pas une folie ^^ As-tu un endroit où tu aimes lire? Partout, mais j'adore être sur le balcon à l'ombre, dans les vignes, dans mon lit ou dans la forêt, assise sur un coin sur de la mousse. As-tu une manie avec les livres? Nan si ce n'est que je DETESTE qu'on en prenne pas soin. D'où te viens la passion de la lecture? De ma jeunesse de no-life, sans tv, sans trop d'amis, depuis que j'ai 8 ans je lis tout les jours, j'ai eu ma phase "que des livres" entre 10 et 13 ans ou je ne faisais que ça. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Aucun livre "publié", mais l'histoire que j'écris -si ça compte. Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Sans aucun doute Quel personnage de roman aimerais-tu être? Bella, (mais surtout la Séliane de mon "livre" -*aime pas employer ce mot*) Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Qu'ils ratent quelque chose de splendide, l'épanouissement personnel, le savoir, l'évasion pas pré-commendée, 'fin je ne les comprends pas! Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) Couverture et titre principalement, en général je lis une page de livre pour voir si le style de l'auteur me plaît. Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Je soûle parfois mes amies, mais c'est principalement à vous que j'en parle ^^ |
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 9 Juin - 22:06 | |
| C'est dur quand ses amies ne lisent pas! Je sais que moi mes amies ne parlent que de gars! Au début ça va mais à la longue j'en ai marre! Quand j'essaie de parler de livre, elles me disent que je suis une intello! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 9 Juin - 22:37 | |
| idem lire ne signifie pas intello, mais c'est une passion (et une évasion ^^)
Penny : surnommer les gens avec des noms de persos, ah ah ça aussi on le fait avec Lupine ^^ |
| | | Framboise Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Alsace Emploi : Etudiante Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Dim 10 Juin - 15:03 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Non, pas specialement...
As-tu un endroit où tu aimes lire? Dans mon lit, avec mon chat a coté si possible !
As-tu une manie avec les livres? Pas spécialement non... Mais je tiens a les garder tous (meme mes livres de bébés avec toutes les images....^^)
D'où te viens la passion de la lecture? Ptet de mes parents ? Sinon je ne sais pas trop, j'ai toujours aimé lire !
Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Euh aucun que j'ai lu ne s'en rapproche !!
Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Oui forcément !
Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Que c'est bien dommage pour eux, et qu'ils y perdent forcement.
Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) La couverture pour un premier abord puis le resumé quand mm!
Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Ma mère, mes amies (les amis sans "e" ne lisent pas....-_-) | |
| | | Invité Invité
| | | | Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Lun 11 Juin - 17:20 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? euh, pas vraiment, à par des nuits blanches, rien de grave^^
As-tu un endroit où tu aimes lire? oui, dans ma chambre, mon lit est arrangé de tel façon qu'il me sert aussi de canapé alors c'est génial au milieu des coussins...
As-tu une manie avec les livres? oui!! quand je suis en train de les lire je fais toujours super attention de ne pas les déchirer ou le pire de ne pas froiser la tranche^^
D'où te viens la passion de la lecture? peut etre aussi de mes parents, mais j'ai vraiment commencé à lire quand les Harry Potter sont sortis...
Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? question compliqué, aucun, mais j'ai déjà lu des sentiments que j'avais ressenti dans des livres... euh... enfin z'avez compris^^
Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? oh que oui, je peux même dire que grace à mes lecture je me suis trouvé un style !!
Quel personnage de roman aimerais-tu être? ben celle de mon livre aussi, ou Bella évidemment ou Jane Eyre^^
Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? que c'est super dommage et qu'ils ratent des choses extraordinaires !!
Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) hum... en général tous les exemples que tu as donné^^
Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? avec mes amies, elles sont aussi ferues de livre que moi^^elles sont d'ailleurs sur le fofo', c'est Mylaa et Lilo^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Lun 11 Juin - 18:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... | |
| |
| | | | La littérature, vous et les autres... | |
|