Pour ceux qui aiment LIRE !! Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture |
|
| La littérature, vous et les autres... | |
|
+22Tinúviel mini-pwet Anne Brontë Lalie kya Mei .Lunati. jalia-23 tabatha enlivrons-nous Antéchrista Acid Queen Framboise x-m0rds-m0ii AU.REU.RE MaRy Edward.C Dédé Ai-chan Cha Aléanore Etoile Des Neiges 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antéchrista Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Lun 18 Juin - 12:50 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Il m'arrive de dépenser plus de 50 euros en une aprém juste pour des bouquins...
As-tu un endroit où tu aimes lire? Dans ma chambre en général...
As-tu une manie avec les livres? J'aime les regarder et les effleurer du bout des doigts pour sentir les pages sous mes mains...
D'où te viens la passion de la lecture? Ma passion a commencé à partir du moment où j'ai commencé à savoir lire... Quand j'étais petite j'écrivais des nouvelles dans le genre horreur, mais malheureusement je ne les aie plus... Sinon le désir de vouloir devenir écrivain est toujours bien présent, et je m'y atelle sérieusement.
Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Antéchrista d'Amélie Nothomb, me rappelle qqchose que j'ai vécu...
Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Bien sûre que oui ^^
Quel personnage de roman aimerais-tu être? Je n'en ai aucune idée..
Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Là plupart des gens que je connais et qui ne veulent pas lire, sont souvent des gens superficiels, qui préfèrent mettre en avant leur physique et leur apparence, plutôt que de se remplir la cervelle..
Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique) Je lis un résumé sur internet...
Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Avec mon fiancé...
| |
| | | enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 23 Juin - 15:30 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies?Heu dépenser tout mon argent de poche en un après-midi à la Fnac ! As-tu un endroit où tu aimes lire? en voiture et dans mon lit As-tu une manie avec les livres?je compte ceux que je lis et je corne les pages de mes moments préférés D'où te viens la passion de la lecture?j'ai toujours aimé lire et quand je suis rentrée le premier jour de ma rentrée en CP j'ai pleuré car je ne savais toujours pas lire !Je pense que c'est aussi parce que dans la famille on aime tous lire Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie?difficile à dire , il faudrait que je réfléchisse Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris?Oui énormément ! en effet où trouver de meilleurs professeurs que les illustres auteurs d’aujourd’hui ou de jadis ? Quel personnage de roman aimerais-tu être?au risque de ne pas être originale , Bella Que penses-tu des gens qui ne lisent pas?je me demande comment ils font ! mais chacun fait ce qu'il veut Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...)Il faut que le tout me plaise ! généralement on me l'a conseillé . Mais je me base essentiellement sur le résumé. Avec qui parles-tu des livres que tu as lu?j'en parle sur le forum , sur mon blog , avec certains amis mais peu lisent beaucoup. | |
| | | tabatha Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : Quelques part ^_^' Loisirs : Gymnastique Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Mer 27 Juin - 19:49 | |
| Jme lance. Alors: Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies?Non As-tu un endroit où tu aimes lire?Dans mon lit As-tu une manie avec les livres?Non D'où te viens la passion de la lecture?Je sais pas parce que mais parents aiment pas lire.C'est ma prof de CE1 qui ma poussée a lire Harry Potter 1 et depuis j'aodre la lecture. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie?Aucun je pense. Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris?Oui un peu.J'utilise certains mots que je ne connaissait pas avant Quel personnage de roman aimerais-tu être?Tara Duncan Que penses-tu des gens qui ne lisent pas?Ba c'est leur choix et tant pis pour eux Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...)Couverture et resumé Avec qui parles-tu des livres que tu as lu?Avec vous et a ma tante qui adore lire Voila | |
| | | jalia-23 Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : Au milieu de la France dans un ptit village perdu Emploi : Lycéenne Loisirs : L'équitation Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Lun 9 Juil - 20:41 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies?Heu non je me rapelle pas, à part me coucher très tard, au bord de l'épuisement, non. As-tu un endroit où tu aimes lire?Dans mon lit, bien au chaud ^^ Dans mon canapé moelleuxA la bibliothèque, assise par terre au millieu des rayons As-tu une manie avec les livres?Non, pas particulièrement D'où te viens la passion de la lecture?Hé, hé, bonne question peut être de ma mère et ma soeur qui lisent beaucoup ce qui fait qu'il y a beaucoup de livres chez moi. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie?Dans ceux que j'ai lu pour l'instant, j'en vois pas un spécialement. Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris?Sachant que j'écris pas trop ... mais je pense que sa m'a quand meme un peu aidé, ptetre dans le vocabulaire et les connaissances. Quel personnage de roman aimerais-tu être?Alors, alors réfléchissons... non ben je vois pas.. sorry Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Qu'ils ratent beaucoup de chose et puis je leur conseille viement de lire, mais aprés je vais pas les obligé. Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...)? Je regarde surtout les résumés et puis les couvertures aussi. Après je lis ceux que mes amies me conseillent. Et des fois j'en prend au hasard à la bibliothèque. Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Ben j'en parle avec mes amies, ma mère, ma soeur et puis sur le forum bien sur ^^
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Ven 31 Aoû - 19:57 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies?Oui prêter Fascination à mes cousines qui l'ont rendus avec un état pitoyable *aiguise un grand couteau*; passer tout mon argent de poche pour acheter des livres (mais bon c'est pas une folie c'est normal! ) As-tu un endroit où tu aimes lire?Sur mon lit avec mon chat (lui au moins il fait pas de bruit!xD) As-tu une manie avec les livres?Oui j'adore sentir l'odeur d'un livre neuf (ou pas), tuer la premiere personne qui a l'audace de toucher a ne serais-ce que la couverture. D'où te viens la passion de la lecture?J'en ai pas la moindre idée depuis que j'ai appris à lire sûrement. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie?Je vois mal répondre Harry Potter ou Fascination (pourtant j'aimerais bien !) Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris?Je pense Quel personnage de roman aimerais-tu être?Héhé Bella (quelle chaaaaance!) Que penses-tu des gens qui ne lisent pas?Ce sont eux les Extra-terrestres! Na! Sérieusement ils ratent quelque chose! Dire qu'il y en a qui arrive à dormir sans au moins avoir lu une page d'un livre! Brrr Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...)Je regarde d'abord la couverture, mais surtout le résumé. Avec qui parles-tu des livres que tu as lu?Personne en général. Dans mon entourage personne n'aime beaucoup lire et/ou n'a pas le temps. |
| | | .Lunati. Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Bientôt lycéenne Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 1 Sep - 14:14 | |
| Bon je vais répondre à tes questions :
Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Euh...non pas vraiment !
As-tu un endroit où tu aimes lire? Oui, ma chambre plus précisement dans mon lit.
As-tu une manie avec les livres? Sentir l'odeur du livre.
D'où te viens la passion de la lecture? Je ne sais pas, peut être quand j'étais petite ma maman me lisait des histoires avant de dormir et j'en rafollait.
Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Euh...avec tout les livres que j'ai pu lire, je ne vois vraiment pas lequel.
Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Oui
Quel personnage de roman aimerais-tu être? Non, je ne vois vraiment pas.
Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Ils n'ont pas de patience. Et ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) En lisant le résumé, peu m'importe comment est la couverture.
Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Mon petit frère, mes parents et ma meilleure amie qui adore lire.
Voilà, tes questions étaient très interessantes. | |
| | | Mei Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Observe le Crépuscule Emploi : Fanficeuse Loisirs : Ecrire, dormir, rêver Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Sam 1 Sep - 16:15 | |
| Ohhh je n'avais jamais vu ce topic, très interessant ^^
Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Bien sûr ! Je dirais en premier Harry Potter, puis Fullmetal Alchemist et maintenant surtout, Twilight ^^
As-tu un endroit où tu aimes lire? Je peux lire n'importe où.. Mais j'aprecie beaucoup mon lit ^^
As-tu une manie avec les livres? Jouer avec les pages avec mes doigts quand je lis mdr !
D'où te viens la passion de la lecture? De Harry Potter... Même si je lisais avant, c'est definitivement HP qui m'a propulsé dans ma manie des livres.
Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Je l'ignore... J'aimerais dire Twilight XD
Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? C'est evident mdr ! Niveau orthographe, surtout !
Quel personnage de roman aimerais-tu être? J'aimerais bien être Bella de Twilight... Ou une élève dans Harry Potter ^^
Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? C'est triste... Mais après, tant qu'ils ne m'embêtent pas dans mes lectures, ils font ce qu'ils veulent, ils doivent avoir d'autres occupations...
Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) Je suis attirée par la couverture... Puis, je lis le résumé et à partir du résumé, je décide ou non de débuter ma lecture... ou d'aller voir des critiques sur le net. Si quelque chose m'accroche vraiment dans le résumé, je ne vais pas jusqu'à lire à l'intérieur et je le prend direct (Twilight XD)
Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Principalement avec ma Jumelle (Kya) ou avec une autre amie ^^ | |
| | | kya Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Lun 3 Sep - 7:56 | |
| Ohhh je n'avais jamais vu ce topic, très interessant ^^
Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Oui!, insomnie totale, maux de ventre, sms à 2h du mat, larmes, rire...
As-tu un endroit où tu aimes lire? couchée n'importe ou. canapé, lit, (parfois dans le bain^^)
As-tu une manie avec les livres? J'ai tendance à les massacrer (j'ouble tjs mon marque page) du coup.... page cornée, et je les plie en lisant^^' total.. à la fin mon livre ressemble plus à grand chose.
D'où te viens la passion de la lecture? Harry potter!!!! je trouvais complètement idiot les gens qui se ruait pour acheter le 5. total.. en 1 mois j'avais lu le 3 puis le 4, puis le 5 et rebelotte depuis le 1. mais je lisais un peu avant les stephen king, quelques histoire réelle, et les torey hayden mais sans grande grande passion.
Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? oula... si y avait un livre qui se rapprochait de ma vie, il serait d'un ennui mortel à lire!!! Mais comme Mei.. si je peux choisir une vie par rapport à un livre, se serait celui de twilight
Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? OHhh que oui!!! et encore, j'ai beaucoup de progrès a faire
Quel personnage de roman aimerais-tu être? ahah.. Bella Swan, Alice cullen (juste pour etre sous le même toi qu'edward^^) ou.. hum... Un personnage d'Harry potter
Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Ma moitié fait partie de ses gens là... "comment peut tu passer ta journée à rire, pleurer tout ça a cause d'un... livre????" voilà ce qu'il me dit.... mais il m'a promis qu'il allait tenter de lire hp6 (carrément..ahah)
Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...)
Je choisis pas... a chaque fois ça me porte malheure... en général je suis si compliquée pour trouver un livre qui me plait que je me laisse conseiller^^
Avec qui parles-tu des livres que tu as lu?
Ma jumelle (Mei) et à ma moitié qui en a rien à battre mdr | |
| | | Lalie Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : haute savoie Emploi : vendeuse textile Loisirs : lecture, cinéma, musique... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Jeu 18 Oct - 13:27 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Oui, les thanatonautes.. J'étais à 2 doigts de mettre fin à mes jours. As-tu un endroit où tu aimes lire? n'importe où, n'importe quand. Dès que j'ai un moment.. As-tu une manie avec les livres? je fais attention de ne pas les froisser, de ne pas les salir par contre je note toute les phrases que je trouve magnifique, intrigantes.. D'où te viens la passion de la lecture? De très loin, de ma grand mère et sans nul doute de mes arrières arrières grand mère. On a toutes les filles de la famille cette passion pour la lecture.. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? celui de anna gavalda. Ensemble c'est tout. Camille me ressemble bcp. Je vis en communauté sauf que nous ne sommes pas trois mais 15! je parle de mon travail. Nous sommes 15 personnalités differrentes. Et camille de par sa personnalité, me ressemble bcp. Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Oui énormément. Bcp de mots que je ne connaissais pas, sont utilisé tout les jours, mon langage plus soutenu, ma façon de m'exprimer, mon texte bcp plus strucutré, mes idées mieux exprimées.. Quel personnage de roman aimerais-tu être? à chaque fois que je lis, je suis le personnage. Celui qui me tiens à coeur Camille de ensemble c'est tout. Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Je trouve dommage, mais on ne peux pas tous aimer la même chose. Je serai juste curieuse de savoir comment ils font pour partir ds leur monde, pour imaginer plens de truc?? Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) l'histoire avant tout!! le résumé, ce qu'on dit de lui, la couverture mais l'histoire!! Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? bizarrement avec ma collègue de travail. Le plus drôle c'est qu'on ne se supporte pas mais quand on parle de livre, on se retrouve er on se comprend. Sinon avec personne... pratiquement personne ds mon entourage n'aime la lecture.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Dim 4 Nov - 1:42 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Bon, apart me coucher tard, être dangereusment asociale.. As-tu un endroit où tu aimes lire? Définitivement, ma chambre ou dehors au soleil. As-tu une manie avec les livres? Ne pas les abimer of course et lire la dernière page du livre avant la fin. D'où te viens la passion de la lecture? Bizarrement, d'une collection de livre appelée Peggy Sue, ma mère m'avait donné le 6e tome, j'ai du chercher les autres et hop! c'était parti! Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Aucun, malheureusement. Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? C'est clair qu'ils y sont pour quelque chose. Quel personnage de roman aimerais-tu être? Le classique, Bella Swan Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Je trouve ça triste, mais le monde qui ont une mauvaise opinion de la lecture,ça, ça m'énerve. Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) Euh..d'habitude la couverture,mais comme j'ai pas mal épluché la bibliothèque de ma petite ville, j'y vais avec le résumé. Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Une amie, quelques personnes qui savent que je m'interresse pas mal à ça mais qui n'en n'ont rien à faire et bien sur, ce forum!
Dernière édition par B. le Sam 10 Mai - 23:51, édité 1 fois |
| | | Anne Brontë Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : dans ce rêve en noir en blanc Emploi : lycéenne Loisirs : lire, écrire, écouter de musique ^^ Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Mar 25 Déc - 3:12 | |
| Bon, ce sujet est mort, mais j'ai envie de répondre aux questions donc... je m'incruste :
Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Folie... Je vis ça tous les jours ! ^^Bien sûr ! As-tu un endroit où tu aimes lire? Je déteste lire allongée ! Mias quand je suis assise sur mon lit, c'est parfait ! As-tu une manie avec les livres? Je lis toujours la fin quand je suis au milieu ^^ D'où te viens la passion de la lecture? Peut-être de mes deux parents très littéraires ? Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Oulalala, j'ai pas encore rencontré.. Mais un film qui s'y rapproche oui ^^ Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Bien sûr, surtout Jane Austen et J.R.R Tolkien ! Quel personnage de roman aimerais-tu être? Galadriel ou Mina Harker Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Qu'ils ratent beaucoup de choses ! Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) Avec les critiques de ma mère surtout ou en rapport avec des films que j'ai vu. Ou bien ceux qui m'ont plu en cours Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Ma mère essentiellement... Sinon, dès fois avec ma prof de Français... | |
| | | mini-pwet Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : quelque part sur la planète Terre Emploi : lycéenne Loisirs : dessiner,lire,rêver... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Mer 7 Mai - 20:47 | |
| Moi aussi les qustion me tente bien
Les livres t'ont-ils déjà pousser à faire des folies?
As-tu un endroit où tu aimes lire? Allongée sur mon lit ou sur une plage de sable chaud
As-tu une manie avec les livres? Pas spécialement
D'où te viens la passion de la lecture? De ma mère je pense
Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? mmmh je n'en vois aucun
Est-ce-que tes lectures t'ont aidés pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Bcp que ce soit au niveau du vocabulaire ou de la construction des phrases
Quel perso de roman aimerais-tu être? Ellana ou Arwen j'arrive pas à choisir
Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Qu'ils ratent qlchose de magique!
Comment choisis-tu un livre? Au résumé puis à la couverture
Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Ma mère, quelques amies et mon copain aussi | |
| | | Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Mer 7 Mai - 21:10 | |
| Allez, je vais y re-répondre ^^ Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Quelques nuits blanches et privation de manger certains jours (économie quand tu nous tient ^^) As-tu un endroit où tu aimes lire? mon liiiit, au coin du feu, dans un hamac ^^ As-tu une manie avec les livres? oh oui !! je ne supporte pas que les couvertures et les tranches soient cornés !!!!! et aussi les traces de doigts ou d'encre avec la transpiration (parce que oui, on transpire des doigts ^^) D'où te viens la passion de la lecture? peut être de ma mère... mais j'y suis venue toute seule... ça a été un refuge quand j'en ai eu besoin et maintenant je ne peux plus m'en passer. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? hum... pour l'instant je n'en ai pas lu... mais je pense qu'il y en a un... Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris?Oh que oui, est grandement même !! Quel personnage de roman aimerais-tu être? Kaede du Clan des Otori, Bella of course, hum... la protagoniste d'Impératrice de Shan Sa... Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? que c'est dommage pour eux !!! Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique) la couverture et le titre doivent m'attirer sinon... on me les conseille... Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Mes amis et internet (c'est pour cela que j'ai crée ce site | |
| | | Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Mer 7 Mai - 23:01 | |
| Je n'y avais pas encore répondu, alors voilà : Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Oui ! ^^ Dépenser des sommes folles, rester cloîtrée des heures entières sans bouger et sans manger, et bien sûr faire des nuits blanches pour lire un livre jusqu'au bout (en particulier Tolkien, Bottero et Harry Potter)... ^^ As-tu un endroit où tu aimes lire? Dans mon lit, bien au chaud sous la couette ^^ As-tu une manie avec les livres? Comme Mathilde, je veux et j'ai besoin que mes livres soient impeccables quand je les achète. Et j'en prends soin au maximum. Sinon, dans la mesure du possible, je n'arrête jamais un livre en cours de chapitre, je vais jusqu'à la fin du chapitre avant d'interrompre ma lecture ^^ D'où te viens la passion de la lecture? C'est une bonne question... Je n'en sais rien ! ^^ Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Aucune idée. En général les livres sont très différents de ma vie et c'est justement pour ça que je les aime ;-) Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris?Pour mon orthographe surtout. Quel personnage de roman aimerais-tu être? J'aimerais être Tinúviel. La plus belle des Eldalië, rien que ça... ^^ Et l'une des plus belles histoires d'amour jamais écrites... Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Qu'ils ne savent pas toutes les richesses qu'il peut y avoir dans seulement quelques pages de papier... Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique) D'abord et surtout parce que j'en ai entendu parlé : sur internet, par des critiques dans des revues professionnelles, sur les conseils d'un ami ou autre. Ensuite en fonction du résumé mais plus rarement (ils sont faits par les éditeurs et ceux-ci sont rarement objectifs, lol). Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Mon chéri, mes amies et/ou connaissances sur les forums et puis forcément mes collègues de travail vu que c'est un peu notre boulot quand même ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Mer 7 Mai - 23:24 | |
| |
| | | whiterose Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Mar 20 Mai - 16:21 | |
| -Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Non, si ce n'est dépenser de l'argent, mais je ne pense pas que cela soit une folie
-As-tu un endroit où tu aimes lire? Dans ma chambre, dans un endroit calme
-As-tu une manie avec les livres? J'en ai pas mal
-D'où te viens la passion de la lecture? Je ne sais pas d'ou elle vient, mais je l'ai depuis toute petite
-Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Pas un en particulier
-Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Oui, ca me fait plutot progresser, je regarde ce que j'aime chez un auteur, ce que je n'aime pas, et ca m'aide moi-même.
-Quel personnage de roman aimerais-tu être? Pas mal d'héroines, la plupart des heroines des romans que je lis
-Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? C'est un choix, mais ils ratent quelque chose
-Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...)? De tout, de l'auteur (si j'aime un auteur son style, je vais tenter de lire d'autres romans du meme auteur), des conseils dans les forums, les résumés, beaucoup moins les critiques ( surtout que l'on trouve dans les magazines littéraires, journaux, critiques des professionnels)
-Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Pas à grand monde, si ce 'est dans mon blog, et sur les forums, car autour de moi, personne ne lit vraiment la même chose que moi. | |
| | | emma Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 193 Age : 29 Emploi : école Loisirs : lire, shopping, voyager, tennis... Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Lun 7 Juil - 15:02 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? aucun As-tu un endroit où tu aimes lire? ouii: en hiver: sur le radiateur (il est spécial mon radiateur!!j'vous assure), dans mon lis bien au chaud, où sur le canapé (plus rarement) en été: dehors (j'adore ça): sur une chaise longue, ou sur une chaise normal, sur la plage (mmmh....), dans mon lit le matiin As-tu une manie avec les livres? ne pas les abimé, et essayer à chaque fois que j'arrête mon livre (genre si c'est tard le soir) de finir le chapitre! D'où te viens la passion de la lecture? depuis toute petite (je me rappelle la première fois que j'ai lu un livre de 100p. j'étais tellement fière^^) Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? je ne sais pas! Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? biensûr! sinon quel catastrophe comment j'écrirais! des fois quand je lis une belle phrase dans un livre j'essaye de m'en rappeller (ça ne marche pas toujours^^) Quel personnage de roman aimerais-tu être? hermione, ginny,(dans hp) ou bridget, lena (dans 4filles&1jean), bella (pourquoi pas!?) Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? qu'ils loupent quelques choses. voilà... après c'est leur choix!! Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) bon ben le titre, ensuite la couverture (j'aiime les belles couvertures!!), le résumé et les critiques Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? mes amies ne lisent pas énormement(enfin quelques unes lisent mais pas beaucoup!), mes parents boff, et mes frères pas du tout. donc j'en parle au forum | |
| | | Kitty Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 419 Age : 33 Loisirs : Avec Rob Pattinson ou a la H.A.R.E. (Haute Agence de Recherche d'Edward!) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Lun 7 Juil - 17:20 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? A part dépenser de l'argent et dormir tard non ^^ As-tu un endroit où tu aimes lire? Sur mon lit ou dans l'avion ! Mais sinon je peux lire n'importe où... As-tu une manie avec les livres? Sentir l'odeur du livre et toucher le livre avec es doigts quand je lis ^^''''''' D'où te viens la passion de la lecture? Lorsque ma mère m'a appris a lire j'avais 4ans et demi 5ans et depuis je n'ai pas cessé de lire. Mais on va dire que l'apothéose de mes lectures se situent en cm1 (où on organisait des concours de lecture ^^) Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Est-ce que je peux dire Fascination? Non aucun... Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Mon vocabulaire, la tournure des phrases je suppose... Quel personnage de roman aimerais-tu être? Bella bien suur, Mia (Journal d'une Princesse), Blair dans Gossip Girl !! Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? Que c'est vraiment dommage et qu'ils passent à quelque chose de vraiment bien! Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) La couverture, le résumé puis je feuillete la première page. Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Mes amis ne lisent pas, ma mère quelque fois, sinon personne en général. | |
| | | Marion Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... Jeu 11 Sep - 19:27 | |
| Les livres t'ont-ils déjà poussé à faire des folies? Non, je ne vois pas quelle folie. As-tu un endroit où tu aimes lire? Dans mon lit. As-tu une manie avec les livres? Ne pas les abimer. D'où te viens la passion de la lecture? De ma mère, je pense. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie? Aucun. Est-ce que tes lectures t'ont aidé pour t'aider à améliorer ton style quand tu écris? Non car j'écris très mal (enfin, je n'ai pas de style) Quel personnage de roman aimerais-tu être? Que penses-tu des gens qui ne lisent pas? je respecte, ils aiment certainement faire d'autres choses que moi je n'aiment pas. Comment choisis-tu un livre (couverture, résumé, critique, ...) la couverture et le résumé. (et les critiques aussi) Avec qui parles-tu des livres que tu as lu? Mes parents, mes amis,... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La littérature, vous et les autres... | |
| |
| | | | La littérature, vous et les autres... | |
|