| Lestat le vampire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Lestat le vampire Lun 6 Aoû - 21:19 | |
| Lestat le vampire par Anne Rice (1984) Résumé : si vous avez lu ou vu Entretien avec un vampire le personnage de Lestat vous est familier. Après avoir lu ce livre , Lestat décide d'écrire son autobiographie : sa jeunesse de jeune noble désargenté , son succès sur les planches dans le Paris de 1780 , sa transformation en vampire, sa vie d'immortel.Le livre se clot sur le concert que Lestat donne , car las de rester dans l'ombre , il décide de clamer sa condition de vampire à la face du monde. Avis :Ce livre met en lumière un des personnages les plus interessants engendrés par la littérature moderne : le délicieusement complexe vampire Lestat , si séduisant et charismatique qu'on ne peut résister à son charme. Totalement différent que l'image que Louis donne de lui dans Entretien avec un vampire , Lestat est lumineux et sensible. C'est magnifiquement écrit , Anne Rice fait preuve d'une maitrise merveilleuse des mots , et derrière les errements de son héros , dessine une vision du monde . c'est passionant , c'est du grand art.Et c'est mille fois mieux qu'Entretien avec un vampire , pourtant déja très bien. | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mar 7 Aoû - 0:15 | |
| un de mes livres préferé tout simplement génialissime... mon préferé de la chronique des vampires ! | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mar 7 Aoû - 0:44 | |
| ça se comprend ! =) Bien que les autres soient très bien aussi | |
|
| |
Antéchrista Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Lestat le vampire Lun 13 Aoû - 13:38 | |
| mmmh... ça m'intéresse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lestat le vampire Dim 13 Jan - 23:08 | |
| Il est classé livre d'horreur?? Mais c'était pas épeurant pourquoi il est là?? |
|
| |
| Sujet: Re: Lestat le vampire Dim 27 Jan - 14:07 | |
| Souvent je le trouve classé dans cette partie...donc bon j'sais pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mar 29 Jan - 4:58 | |
| Lol!! Je retire ce que j'ai dit..ce livre est épeurant sous un autre angle que ce que j'avais d'abord pensé =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Heu.. pas de titre? Jeu 27 Mar - 3:37 | |
| HA BIEN VOILAH = ) Je vais le lire Si B. l'a aimé... Et que je suis copieuse. . Wawe le renne Sérieux... Donc je me fit à vous. J'ai d'abord plusieur livre à lire *Songeur*... P.S. Si j'écrirais un roman? Le titre serais: Heu.. pas de titre? |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Lestat le vampire Jeu 27 Mar - 17:35 | |
| Heu... Viie-Cky, j'aimerai que tu évites de poser ce genre de questions comme ça n'importe où...
Finalement, aprés avoir lu Armand Le Vampire je ne suis plus tout à fait du même avis. Mais il est tout de même trés bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lestat le vampire Lun 14 Avr - 22:28 | |
| Comment se fait-il que je n'ai pas vu ce sujet avant?! J'adore ce bouquin, il me fascine tout simplement, j'en ai même rêvé !! Et puis il y a le film aussi 'la reine des damnées" il est trop canon Lestat.. et la musique... oh mon Dieu la musique est divine !! |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Lestat le vampire Lun 14 Avr - 23:16 | |
| tu devrais lire Armand le Vampire si celui ci t'as fasciné !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lestat le vampire Mar 15 Avr - 19:02 | |
| oki ^_^ j'en prend note |
|
| |
skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Lestat le vampire Jeu 4 Sep - 22:04 | |
| Bon ben apparement ce livre a du succès...la liste commence à être longue, mais je ne peux pas resister...
Dernière édition par skalanah le Sam 6 Sep - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Lestat le vampire Jeu 4 Sep - 22:11 | |
| Ben pourquoi ne pas nous faire une fiche sur Armand Le Vampire ?? XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lestat le vampire Sam 6 Sep - 19:24 | |
| évite les double post miss ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Lestat le vampire Sam 6 Sep - 21:13 | |
| Désolé, j'ai réalisé après avoir posté le post, et je n'ai pas trouvé comment le supprimer | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Lestat le vampire Sam 6 Sep - 21:26 | |
| C'est normal, tu ne peux pas, seul les modérateurs et moi (l'admin) peuvent faire ça, mais ce n'est pas trop grave, la prochaine fois fait juste plus attention | |
|
| |
| Sujet: Re: Lestat le vampire Sam 6 Sep - 21:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lestat le vampire | |
| |
|
| |
| Lestat le vampire | |
|