Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Sauve-moi de Guillaume Musso Sam 15 Déc - 17:55 | |
| j'ai carrément adoré ce livre !! Résume: Un coup de foudre va changer leur vie et leur mort ! Juliette est une jeune Française installée à New York depuis trois ans parce qu'elle rêvait de monter sur les planches, mais n'a réussi à décrocher qu'un job de serveuse sur la 5e Avenue. Il y a un mois, reconnaissant l'échec de son rêve américain, elle a utilisé ses dernières économies pour acheter un billet d'avion de retour. Son vol vers Paris est prévu pour le surlendemain. Ce soir-là, prise d'une envie subite d'oublier sa vie, elle enfile un des tailleurs chics de sa colocataire avocate. Ainsi vêtue, elle sort dans la nuit new-yorkaise, bien décidée à profiter de ses dernières heures à Manhattan. Sam est un pédiatre renommé, et malheureux : sa femme s'est suicidée il y a un an et il continue d'aller lui parler chaque matin sur sa tombe.Leur rencontre est violente, la voiture de Sam manque de renverser Juliette qui traverse Broadway enneigé en rêvassant. Entre eux, c'est un coup de foudre!!!! Au milieu de nombreux quiproquos, car Sam dans un réflexe de protection se prétend marié, ils passent ensemble un week-end pétillant et passionné. Le lundi, Juliette doit repartir à Paris. Sam l'accompagne à l'aéroport. Dans le hall des départs, aucun n'a le courage de révéler la vérité à l'autre. Juliette pénètre dans l'avion la tête pleine de questions : Et si Sam était l'homme de sa vie ? Mais voilà, le vol New York-Paris s'écrase dans l'océan..... | |
|
Earwën Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Sauve-moi de Guillaume Musso Ven 28 Déc - 12:54 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé ! Du coup j'ai acheté le dernier que je n'avais pas de lui --> Et après | |
|
x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Sauve-moi de Guillaume Musso Mar 15 Jan - 20:45 | |
| Moi aussi j'ai ad0ré ! Mais j'ad0re t0us les Guillaume Musso En ce m0ment je lis s0n dernier livre "Parce que je t'aime" ♥ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauve-moi de Guillaume Musso Mer 19 Mar - 3:27 | |
| J'ai bien aimé aussi, il tient en halène et..ouais je le conseil! |
|
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Sauve-moi de Guillaume Musso Dim 23 Mar - 19:01 | |
| Ca y est, je viens de le finir... Bon je vais être assez dure mais je trouve que le fantastique gâche franchement l'histoire, j'aurais préféré une petite nouvelle qui se serait terminée en fin de chapitre 9... Ne continuez pas à lire si vous n'avez pas lu le livre: je trouve que Juliette devient un personnage secondaire après ce chapitre alors qu'on s'était attachée au personnage, l'histoire se complique, les évènements deviennent prévisibles (et franchement le coup de la prise de sang, oh vous êtes enceinte...) et toute l'histoire est franchement tirée par les cheveux, c'est le premier livre que je lis de Musso, j'aime beaucoup sa façon d'écrire, mais quitte à choisir, je préfère Marc Levy qui rallie le style d'écriture et l'histoire prenante. Bien sûre le livre m'a vraiment accrochée pendant... Eh bien 3 jours ^^ mais c'est surtout qu'on a envie de savoir la fin et on est "bouffés" par cette attente (tiens cela me fait penser au sujet du concours général de Français ^^) Enfin voilà, que dire de plus.. Rien à part que sur 5 étoiles je lui mettrais la note de 2,5, je sais je suis dure mais je m'aperçois au fil de mes lectures que rien ne vaut un bon balzac au coin du feu... Voila, voili, voilou... | |
|
Mine.* Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Sauve-moi de Guillaume Musso Mar 27 Mai - 22:20 | |
| Personnellement j'ai vraiment aimé ce livre... Même si je rejoins Aléanore en ce qui concerne l'irruption du fantastique, je trouve que la manière dont l'histoire est écrite, les personnages et aussi les descriptions des lieux incitent à poursuivre le livre. En fait, Musso est l'un des rares auteurs à susciter en moi l'impatience, c'est simple, quand je commence un de ses bouquins, comme pour Marc Lévy, je ne peux plus m'arrêter. Pour ça, je le félicite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauve-moi de Guillaume Musso | |
| |
|