| Vos coups de coeur | |
|
+21Lalie Mitsumay Lilo enlivrons-nous tabatha AU.REU.RE blume44 feu follet xl-fantasii-lx Aléanore x-m0rds-m0ii Earwën Etoile Des Neiges Cha Fanny * Mayra Acid Queen reina Cerise rouge Sarah Rose Wolf Alice.C 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny * Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, dessin, musique, scoutisme... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 10 Mai - 22:48 | |
| J'ai plusieurs amies qui aiment lire. Pas toujours les mêmes genres. On discute souvent de lecture, discussions parfois très animées! De grands débats où chacune veut faire entendre son avis!
Ok, je découvre cette fonction Edit. Désolée, je ne savais pas!
Dernière édition par le Dim 13 Mai - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Ven 11 Mai - 19:06 | |
| Sa c'est bien, moi aussi sa m'arrive de temps en temps les débats c'est très enrichissant !
[Tu pourrais éditer au lieu de faire des doubles postes ? Mercii !] | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Sam 12 Mai - 13:10 | |
| Mon coup de coeur est de loin " Fascination " qui est pour moi le livre le plus fascinant , on est vraiment dedans , il est super bouleversant. Sinon j'ai vraiment bien aimé " Autant en emporte le vent" | |
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Sam 12 Mai - 13:29 | |
| Je ne connais pas Fascination mais beaucoup de personne me l'ont conseillé! Aussi non mon gros coup de coeur c'est Roméo et Juliette. | |
|
| |
Earwën Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Dim 13 Mai - 15:53 | |
| mes coup de coeur (il y en a plusieurs vu que c'est un auteur) c'est ewilan, l'autre et le pacte des marchombre de pierre boterro | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Dim 13 Mai - 16:04 | |
| Ewilan est vraiment trop bien :-) superbes livres | |
|
| |
x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Lun 14 Mai - 20:54 | |
| Mes livres coup de coeur sont : Fascination : pour l'histoire d'amour impossible et les personnages attachants > les Cullen ( bave ) et Bella qui " est d'une drôlerie impayable " XD Ensemble c'est tout : pour la psychologie des personnages et pour les personnages ! l'histoire est aussi vraiment belle jtrouv' ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mer 16 Mai - 13:09 | |
| - Mayra a écrit:
- Comment ne pas te croire Penny ? ^^
Perso, mon coup de coeur à été " Cher inconnu " , de je sais plus qui. C'est une jeune fille de 18 ans, qui après son premier et unique rapport sexuel, tombe enceinte. Dans ce livre, on lit ses neufs mois de grossesse à travers des lettres qu'elle écrit à son enfant, pas encore né, et où elle déverse toutes ses pensées et toutes ses émotions. C'est un livre splendide, à l'humanisme bouleversant. J'en ai pleuré, tellement c'est poignant. C'est vraiment à livre à lire, je vous le conseille. J'ai ADORE ce bouquin !!! Il m'a fait pleuré, chose qui n'arrive pas souvent !
Mais moi mon gros coup de coeur sa a été "Une vie ailleurs" de Gabrielle Zevin, il est émouvant drôle et tendre !
Petit résumé : Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence... |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mer 16 Mai - 14:11 | |
| Je suis tentée par "Cher inconnu" *griffonne le titre sur un bout de papier avec son écriture illisible* C'est noté! ps: Quelqu'un a l'auteur? Mon coup de coeur... Alors j'en ai eu beaucoup... Et je ne vais pas reciter Fascination... Alors je vais dire "mercredi mensonge", de Christian Grenier (et en plus mon livre il est dédicacé nananinanère)!!!!!(je vais essayer de me souvenir de l'histoire... ou plutôt je vous recopie le résumé de la couverture^^) "Chaque Mercredi, Papy Constant sonne à midi pile chez son fils Vivien, s'assied dans son fauteuil habituel, boit sa tasse de café soluble en écoutant du Mozart avec sa petite fille, Isabelle, avant de rentrer chez lui à midi et demi. Mais Vivien est muté à Lyon: que faire de Papy Constant? Jamais il ne quittera son pavillon de la région parisienne... On ne change pas ses habitudes à quatre vingt douze ans! Une seule solution: lui cacher la vérité! Vivien va se démener pour continuer à recevoir son vieux père chaque mercredi, à midi pile, comme si de rien n'était..." Une histoire émouvante et drôle... Je l'ai lu en une nuit. Il est trés court, et trés bien... lisez le si vous pouvez, il vaut vraiment le coup! | |
|
| |
Mayra Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 514 Age : 37 Localisation : Avec son Tom adoré ! Emploi : Le glandouillage passif Loisirs : Lire et écrire ! Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mer 16 Mai - 14:16 | |
| - Sandra a écrit:
- J'ai ADORE ce bouquin !!! Il m'a fait pleuré, chose qui n'arrive pas souvent !
Mais moi mon gros coup de coeur sa a été "Une vie ailleurs" de Gabrielle Zevin, il est émouvant drôle et tendre !
Petit résumé : Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence... Je l'ai lu. Il était super émouvant. Surtout la fin que j'ai adoré, et l'histoire du pull sous le plancher de sa chambre, c'était trop coco. | |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mer 16 Mai - 14:42 | |
| Sa me donne envie de le lire, je le rajoute !
Mercredi Mensonge avait attiré mon attention, mais sa fait depuis je ne sais pas combien de temps que je l'attends à la médiathèque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mer 16 Mai - 14:58 | |
| il a l'air extra *rajoute à la longue liste* |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mer 16 Mai - 16:30 | |
| | |
|
| |
xl-fantasii-lx Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : BelgiQue Loisirs : ¨Piano, ScOut Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mer 16 Mai - 22:29 | |
| Moi aussi, c'est " Fascination" mon coup de coeur... Depuis que j'ai découvert cette série magnifique, j'ai dû mal à lire autre chose ^^ C'est légèrement embêtant d'ailleur ! J'ai l'impression que les autres livres m'ennuient... Ewilan, je lis le 2 pour l'instant, et franchement, j'ai dû mal à accrocher :s Sally Lockart j'ai adoré, j'a lû ça y'a longtemps, en tout cas, les trois premiers... mais le 4 eme livre, j'abandonne, je ne suis plus du tout dans l'histoire ! J'ai aussi la croisée des mondes que j'ai commencé et jamais terminé ^^ Je ne me suis pas accrochée au début, mais étant donné qu'ils vont en faire un film, je vaispeut être essayer de le continuer ! VOilàà =) | |
|
| |
feu follet Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : assis Emploi : Glandeur professionnel Loisirs : lecture sport et musique Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 17 Mai - 0:23 | |
| J'aime bien fascination mais c'est pas ma lecture favorite, moi ce que je préfère c'est plutot Bernard Werber avec l'évolution du genre humain et plein de choses utiles à savoir. Actuellement j'adore son livre le papillon des étoiles, c'est super ça parle d'un milliardaire qui décide de sauver la race humaine de sa propre déstruction et en parrallèle une petite histoire d'amour. La fin, on ne s'y attend pas du tout. | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 17 Mai - 13:26 | |
| J'aime bien aussi Bernard Werber mais quand meme pas au point de ceux de Stephenie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 17 Mai - 13:54 | |
| - x-m0rds-m0ii a écrit:
Ensemble c'est tout : pour la psychologie des personnages et pour les personnages ! l'histoire est aussi vraiment belle jtrouv' ^^ J'adore ce bouquin!! |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 17 Mai - 13:56 | |
| Je l'ai vu au cinéma... Il est vraiment super! | |
|
| |
blume44 Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : rezé / nantes / 44 / loire atlantik xD Emploi : ... Loisirs : liiire^^ ecouter de la m0uzik (r0ck) , dessiner, dormir, rever... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 17 Mai - 15:02 | |
| Moi mon coup de coeur c'est fascination...^^ je ne m'attendais pas m'accrocher autant a ce livre et j'ai du mal a arreter ma lecture a chaque fois!^^ la je suis a tentation
sinon ben c'est HP c'est apreil au debut ej voulais pa y toucher mais finalement j'adore les livres c'est tellement biiien Lol J'aime beaucoup quand les livres (ou les films) m'embarquent dans leur univers dont on a pas envie de sortir ...
J'ai vu le film ensemble c'est tout et j'ai adorer!!! j'y suis allée avec ma mere parce qu'elle avait lu le livre je pense que je vais m'y mettre! =)
le clan des otoris j'ai le premier dans ma tite bibliotheque perso mais j'arriver pas a rentrer dedans! | |
|
| |
blume44 Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : rezé / nantes / 44 / loire atlantik xD Emploi : ... Loisirs : liiire^^ ecouter de la m0uzik (r0ck) , dessiner, dormir, rever... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 17 Mai - 15:02 | |
| A bon? je suis bavarde moi?! | |
|
| |
AU.REU.RE Lectrice en herbe
Nombre de messages : 203 Age : 31 Localisation : In my dreams *o* Emploi : Euuuuh... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 17 Mai - 15:16 | |
| La nuit des enfants rois, sans hésiter... La première fois que je l'ai lu, j'avais onze ans et j'en suis sorti avec un mal de crâne pas possible, mais la sensation d'avoir "grandi" intérieurement... Ce qui s'est révélé être vrai. Ce bouquin m'a complètement bouleversée... Sinon, y'a aussi... Un sac de billes, j'ai halluciné quand j'ai vu l'amour qui liait ces deux frères... ^^ | |
|
| |
Earwën Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 17 Mai - 16:35 | |
| tu peux faire des resumés ? | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 17 Mai - 16:42 | |
| Les résumes de livres c'est pas ici ^^ classe ton livre dans une catégorie d'abord... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 17 Mai - 19:41 | |
| sac de bille est vraiment super!! *l'a lu il y a longtemps* J'avais été émue il me semble |
|
| |
feu follet Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : assis Emploi : Glandeur professionnel Loisirs : lecture sport et musique Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Ven 18 Mai - 22:57 | |
| Je connais la nuit des enfants roi est j'ai adoré mais je ne les pas fini et j'en ai honte. snif mais je le cherche et je le trouve pas dans ma bibliothèque.(' ') | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos coups de coeur | |
| |
|
| |
| Vos coups de coeur | |
|