| Vos coups de coeur | |
|
+21Lalie Mitsumay Lilo enlivrons-nous tabatha AU.REU.RE blume44 feu follet xl-fantasii-lx Aléanore x-m0rds-m0ii Earwën Etoile Des Neiges Cha Fanny * Mayra Acid Queen reina Cerise rouge Sarah Rose Wolf Alice.C 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny * Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, dessin, musique, scoutisme... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Lun 21 Mai - 20:16 | |
| C'est la première fois que je vois une critique sur Une vie ailleurs
Je l'ai reçu à mon anniversaire. Puisqu'il t'a plus, je me réjouis de le lire ! | |
|
| |
tabatha Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : Quelques part ^_^' Loisirs : Gymnastique Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Sam 23 Juin - 12:52 | |
| Les 3 premiers Tara Duncan(Grr le 4eme a ete emprunter par quelqu'un a la biblio!) J'était vraiment explosee de rire a chaque chapitre! Mouhahaha un livre a lire quoi... | |
|
| |
enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Sam 23 Juin - 15:19 | |
| Moi le livre qui m'a marqué est Entretien avec un vampire d'Anne Rice. Je l'ai lu pour mon tpe et j'ai vraiment été secouée par ce livre dans la mesure où j'admire beaucoup le talent de l'auteur. J'écris mais à ce moment là je traversais une période à vide et ça m'a redonné une motivation (notez que Fascination a eu à peu près le même impact récemment) . Entretien avec un vampire peut apparaître comme long à démarrer et ennuyeux mais en réalité il est tout autre ! Anne Rice a un style très particulier et très agréable , en plus ses personnages sont délicieusement complexes ( ce qui explique l'engouement pour le personnage de Lestat) et on découvre une certaine vision du monde derrière l'histoire de ses vampires.Enfin les histoires de ses héros sont très interessantes , et j'aime bien voir ses vampires traverser les siècles , ce qui lui permet de dépeindre l'époque en question. | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Dim 24 Juin - 12:49 | |
| Je viens justement de le finir et je suis totalement d'accord avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Dim 24 Juin - 12:56 | |
| il faut vraiment que je le lise ce livre, tous le monde en parle ^-^ |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Dim 24 Juin - 13:56 | |
| Lestat le vampire est encore mieux , je vous le conseille vivement ! | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Dim 24 Juin - 19:26 | |
| Oui , faut que j'aille le chercher. | |
|
| |
Lilo Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Sam 4 Aoû - 18:07 | |
| Mis à part tous les livres de fantasy que je n'arrive pas à départager mes livres préféré sont "Le clan des Otori" de Lian Hearn et "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar ... Tous les 2 m'ont fait voyager grâce à la légèreté et la finesse de l'écriture... Voilà sinon un petit coup de coeur aussi pour "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de ??? (désolée j'ai oublié^^) un livre très humains, très simple bref adorable!!! | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Dim 26 Aoû - 20:18 | |
| Moi j'ai eu un énorme coup de coeur pour le manga "Vampire Knight" ... ils sont génialissime... je les conseil à tout le monde (pour plus d'info rubrique manga^^) | |
|
| |
Mitsumay Lectrice en herbe
Nombre de messages : 202 Age : 32 Localisation : Dans le bocal à cacahuètes ._. Emploi : écrivain et n'est meme pas payé è_é Loisirs : nager dans le bocal a cacahuètes à la recherche de nouvelles recrues ._. Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Dim 26 Aoû - 21:19 | |
| haaaaan, on parle de vampire par ici <3333 j'aime déja ce forum xD un coup de coeur? pfffff, pas très original, mais fascination <3 je vais me renseigner pour tous les livres cités au dessus^^ | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Dim 26 Aoû - 21:49 | |
| oh oui!! ici on aime les vampires en tout genres (moi suis une grande fan) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Lun 3 Sep - 12:35 | |
| Je sais je l'ai déjà dit enfin s'il y a un livre , ou plutôt une série de livres qui m'a marqué cet été c'est bien l'assassin royal.La richesse de l'univers et des personnages qui surgissent sous la plume de l'auteur , le tout rehaussé par un très bon style en font un livre d'exeption. Bon après il y a Harry Potter aussi qui m'a vraiment marqué cet été. | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Lun 3 Sep - 22:03 | |
| Un grand coup de coeur pour le Clan des Otori de Lian Hearn... c'est une série de 4 livres fantastiques !! | |
|
| |
Lalie Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : haute savoie Emploi : vendeuse textile Loisirs : lecture, cinéma, musique... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 18 Oct - 13:13 | |
| Tout mes livres ou presque sont des coup de coeur.. dur de choisir! je les aimes tous! Je dirais la série des thanatonautes de werber. L'empire de anges, nous les dieux... enfin toute la série.. Cette série de livre a effectué un grand changement ds ma vie.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Lun 12 Nov - 1:56 | |
| J'aime bien Autant en emporte le vent, je trouve que c'est un livre à la fois drole et qui fait réfléchir. En passant, je suis ravie de ce ' sujet' si on peut dire, c'est rempli de suggestion!! |
|
| |
x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mar 15 Jan - 20:33 | |
| - Acid Queen a écrit:
- Un grand coup de coeur pour le Clan des Otori de Lian Hearn...
c'est une série de 4 livres fantastiques !! ARF' j'ai lu les deux premiers et j'avais c0mmencé le tr0isième mais j'ai arrêté : je les aient lus à la suite & je pense que j'ai fait une 0verd0se xD | |
|
| |
x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mar 15 Jan - 20:37 | |
| Dés0lée p0ur le d0uble-p0st mais j'arrive pas à éditer xS
Coup de c0eur : Seras-tu là ? de Guillaume Musso & t0ut les Guillaume Musso en fait xD J'ai aussi eu des c0up de c0eur p0ur "Les enfants de la liberté" de Marc Levy, "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda,Harry Potter & Fascinati0n of course xD | |
|
| |
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mer 16 Jan - 19:34 | |
| Ensemble c'est tout <3 Anna Gavalda a un super style. A part que je n'ai pas encore lu Les enfants de la liberté (hé oui, ça aussi c'est prévu ^^) je suis d'accord avec tes coups de coeur (qui ne serait pas d'accord, de toute façon ? xD) | |
|
| |
whiterose Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Mar 20 Mai - 16:40 | |
| "Ambre" de kathleen Winsor La saga "Les ailes du matin" de Mireille lesage "L'obscur miroir des jours heureux" de Karleen Koen "Aux marches du palais", de Rosalind Laker "Les cèdres de beaux Jardin" de Belva Plain Ce sont vraiment des livres magnifiques | |
|
| |
emma Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 193 Age : 29 Emploi : école Loisirs : lire, shopping, voyager, tennis... Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Lun 7 Juil - 14:39 | |
| -Harry Potter: un des seul livres qui a réussit à me faire pleurer, et rire à haute voix, une saga de 7 livres sans que j'ai décroché la moindre secondes! il y a de tout dans ces livres: fantastique, science-fiction, romance (un peu quand même)... vous vous rappellez toute les questions qu'on avait dans notre tête en finissant le 6ème (enfin si vous étiez comme moi), et j.k.r. n'a rien oublié! toute les réponses et tout! vraiment génial cette auteur!!(et puis j'étais tellement triste en finissant la saga, ce que je n'éprouve pas souvent pour d'autre livre, voir rarement) voilà MON coup de coeur
-autrement je pourrais dire Fascination, mais le 3ème tome de la saga m'a un peu déçu et j'ai moins aimé le deuxième au premier... mais je n'arrive pas à comparer avec harry potter | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Lun 7 Juil - 14:50 | |
| Un grand coup de coeur pour la littérature chinoise avec :
- Le Palanquin des Larmes de Chow Ching Lie (autobiographie) - Shanghai Baby de Weihui - Baguettes Chinoises de XinRan
L'écriture est fine et déstressante, sans chichi tout en restant classe. Toujours pleine d'enseignement, on découvre la culture chinoise à laquelle il devient impossible de ne pas s'attacher, bref moi j'en suis tombé amoureuse, je ne lis plus que ça ^^ | |
|
| |
Marion Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Vos coups de coeur Jeu 11 Sep - 19:29 | |
| un coup de coeur pour "Elle s'appelait Sarah" de tatianna de Rosnay !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos coups de coeur | |
| |
|
| |