Pour ceux qui aiment LIRE !! Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture |
|
| Le Véritable Visage de la Lumière... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Véritable Visage de la Lumière... Mer 9 Avr - 13:06 | |
| Bien le bonjour... bon voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaitais vous faire partager quelques de mes écrits (si le coeur vous en dit). De quoi ça parle? Hum... c'est un genre de fantastique que j'ai "essayé" de faire sortir de l'ordinaire (si si, j'vous assure j'ai tout tenté pour xD). En gros, il faut s'imaginer un ptit enfant, enfin pas si ptit que ça hein, qui vit dans notre monde quelques siècles plus tard. Sauf que ça a un peu changé depuis notre temps (logique, sinon à quoi bon faire dans le futur? ^^). La Terre est régi par un gouvernement mondial: la République Terrae. Et pis euh, y'a quelques soucis et un Empire surgit, pleins de mystères, et qui s'intéresse fortement à le dit enfant... m'enfin j'vous raconte pas, j'vais vous poster le premier épisode et vous me direz ce que vous en pensez. Voilà, j'vous souhaite donc une bonne lecture =P.
Episode Premier
La lueur de quatre torches éclairait faiblement les mystérieuses peintures des cinq murs de la pièce. Sur la première façade, une énorme goutte d’eau au centre d’une mer déchaînée surplombait des écritures aux caractères énigmatiques. Sur la seconde, la troisième et la quatrième, étaient représentés, respectivement, une tornade terrifiante, un feu digne des domaines infernaux et un paysage de collines sur un fond de verdure qui, eux aussi, surmontaient des caractères aux sens inconnus. Une combinaison de ces fresques se mélangeait entre deux gigantesques mains gantées de noir sur la cinquième face de la salle, où un autel était érigé juste devant. Au centre de cette dernière, un quatuor d’hommes d’un âge assez avancé, était assis en cercle, main dans la main. Ils étaient vêtus d’une toge, arborant chacune une couleur différente : rouge, vert, bleu et jaune. Ils portaient une coiffe de même teinte que leur habit. Sur leurs visages aux paupières closes, dissimulés en partie par une barbe garnie quoique taillée, se peignaient des rides dues à une concentration mentale très intense. Un silence total régnait. Seules persistaient les respirations saccadées des quatre personnages. Des gouttelettes de sueur perlaient leurs fronts. Leurs pommettes rougissaient. Puis, après une longue attente de plusieurs dizaines de minutes, un semblant de lumière blanche se forma au-dessus de leurs têtes. Les flammes des torches semblèrent s’apaiser tandis que l’étincellement du halo s’intensifiait. Sous l’illumination quasi parfaite, les quatre mages esquissèrent un sourire d’admiration et de fierté. Malgré leur concentration toujours aussi soutenue, ils rouvrirent les yeux pour contempler leur exploit. La boule lumineuse, tout juste réalisée, se contorsionna et laissa échapper une seconde sphère de plus petite envergure. Les sourires béats des hommes furent alors subitement essuyés par un sentiment de panique. L’ampleur de la seconde égalait presque maintenant sa génitrice. L’un d’eux, couleur azur, poussa un cri d’angoisse et lâcha subitement la paume de son collègue de droite pour camoufler ses pupilles bleutées du revers de ses doigts. Le cercle rompu, les deux halos disparurent en un fracas intense qui plaqua les hommes au sol, suite à un déchaînement d’étincelles multicolores. Avec une souplesse surprenante pour des personnages au physique aussi âgé, les mages bondirent en l’air et se remirent debout. Avec effarement, leurs regards se dirigèrent derrière l’autel, sur la cinquième façade du mur. Les gigantesques mains s’étaient dédoublées autours de la sphère regroupant les quatre éléments. Lentement alors, le quatuor, qui ne cachait nullement son effroi indéniable sur ces moments passés, se retourna et sortit de la pièce, où, inlassablement, l’éclat des torches avaient repris de la vivacité, aucunement perturbé par ces évènements titanesques…
* * *
Déjà dix longs mois s’étaient écoulés depuis la naissance de l’année 2189, sur le monde appelé, communément par toutes les anciennes nations, Terre. En effet, les nations s’étaient désormaient toutes regroupées sous la même et unique bannière de la République, régie par la constitution Terrae. Un président mondial, élu par suffrage universel direct, prenait la direction du gouvernement composé de ministres issus, respectivement, de chacune des « sections » autrement dit, des régions découpant le système territorial en parties égales et bien définies. Une immense assemblée des représentants élus par la population planétaire, siégeait dans l’un des plus grands bâtiments au monde : une sphère, à base rectangulaire, recouverte par plaques de dix mètres au carré de verre scintillant, assimilé à des pierreries, rattachées à un squelette d’acier mesurant plus de huit cent quatre-vingt-dix mètres de haut. La bâtisse reposait en plein centre de la nouvelle Bagdad, à l’emplacement même de l’ancienne après l’avoir débarrassée de ses ruines encore fumantes, suite à la réunification du monde. Tous les ministères l’entouraient, suivis par le foyer présidentiel. La nouvelle République s’éveillait sur des fondements neufs et elle s’illuminait d’un immense prestige et d’une stabilité convaincante. Seulement, dès sa seconde année d’émerveillement, elle s’était confrontée aux problèmes les plus graves et les plus multiples que le monde avait toujours repoussé à l’extrême limite. L’épuisement définitif des puits de pétrole remplacé par une huile peu rentable, par la faute du surplus de dépenses agricoles qui limitaient donc les gains, ainsi que la révolution immobilière concernant le manque de places sur la planète et, ajoutés à cela, les dérives climatiques qui se multipliaient, minèrent indéniablement la toute jeune et fluette Terrae. La période qu’on appelait « La Crise » venait de se déclencher et de plonger le gouvernement dans les tréfonds de son incapacité à résoudre l’affaire. « La Crise » dura non loin de deux longues années, ravageant les ressources économiques planétaires. Quand elle allait finir par anéantir intégralement le monde Terrae et faire dissoudre les sections en pays à nouveau indépendants, une mystérieuse organisation avait envoyé une délégation dans le bureau même du président de la république mondiale sans même, selon l’anecdote, prendre de rendez-vous ou en informer les secrétaires de celui-ci. Elle était apparue, sans l’ombre d’une suspicion. L’entrevue n’avait duré qu’une petite heure, juste assez suffisante pour redonner à la république Terrae une once d’espoir, lumière au bout d’un long et sombre tunnel ponctué de déficits et de réclamations inadéquates populaires. Cette délégation aurait dévoilé un secret gardé depuis de nombreux siècles. Nul ne sait encore exactement ce que le président apprit et les informations se troublèrent au fil des semaines. Un certain Empire, nommé Polégardie, existait, on ne savait où à la surface de la planète, et il possédait richesse inégalée. Aucun ancien pays n’aurait pu rivaliser avec autant de trésors pas même Terrae dans ses premiers pas qui, pourtant, recevait les fond de toute la population mondiale. En plus de cet empire financier qui proposait ses services, la délégation s’engagea auprès des scientifiques de leur apporter les solutions pour les compositions des carburants ainsi que pour la limitation des pollutions en tout genre. Interprété en canular dans les débuts par les médias, le fameux Empire tint ses promesses et renfloua les caisses de la République en achetant sans compter. Il s’intéressa surtout aux fleurs, à des montagnes de fleurs, qu’ils acquéraient par cargaisons inestimables. Terrae relevait enfin la tête, elle se sentait forte, prête à résoudre ses anciens démons. Cependant, en fin d’année 2187, un personnage important posa le pied sur le sol de marbre des institutions républicaines et s’entretenu en privé dans les appartements du président mondial, Sarcadid Mernine. Il fallut plusieurs jours, au moment d’un discours diffusé par hologramme, pour apprendre qu’il s’agissait du tout puissant Empereur, maître de la Polégardie. La nouvelle parcourut l’ensemble des sections, des Amériques aux Asiatiques, en quelques secondes. Les premiers critiques se saisirent de l’occasion pour cracher sur cet allié. La République ne s’offrirait jamais une dictature. D’autres bénirent les cieux de leur accorder leur générosité. On découvrit à cette occasion qu’une nouvelle loi entrait en vigueur : des hommes de l’Empire, en remerciement de l’aide de celui-ci, seraient au-dessus des lois et libres de passages dans n’importe quels lieux, dans les territoires sous la juridiction de Terrae. On les appellerait les agents impériaux. Cependant, malgré toutes les courbettes et les dîners officiels en l’honneur de la Polégardie, le gouvernement, et surtout son président, voyaient d’un mauvais œil la suprématie de cet empire, et ils tentaient, bien que les dettes s’accumulaient, à écarter le plus possible les émissaires, envoyés par cette puissance, des affaires politiques mineures. Seulement, agir de la sorte engendra bien pire que ce que « La Crise » aurait pu causer…A suivre... |
| | | Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Mer 9 Avr - 14:23 | |
| "Sarcadid Mernine", mélange de Sarkozy et de Lénine? ^^ J'ai une imagination débordante, et bien écoute à part le fait que j'ai super mal aux yeux après la lecture de ce texte *aime pas lire sur les ordis* Cela me paraît être un très bon début, avec de bonnes idées, un style agréable et réfléchi, c'est prometteur... J'attends avec impatience la suite!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Mer 9 Avr - 14:40 | |
| Merci, merci beaucoup.
Sarcadid Mernine? A vrai dire, j'arrivais pas à lui mettre un nom. Et j'avoue que j'ai légèrement pensé à notre président... mais pas à Lénine encore ^^. Et pis euh j'voulais lui donner un nom original, un nom futuriste, parce que j'me dis que ça se trouve dans deux cents ans, ce prénom sera commun hein? ^^ Alors, la suite, ça te dit que j'la mette ce soir? |
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Mer 9 Avr - 14:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Mer 9 Avr - 18:59 | |
| Alors voilà, comme promis, voici voilà la petite suite. J'espère qu'elle vous plaira (ou qu'elle te plaira en l'occurrence ^^'). Petit épisode rencontre avec le jeune héros! Voilà, bonne lecture ! Episode 2 «Le soleil vient de se lever sur la section nord européenne. Les nouvelles de ce matin vingt novembre : l’Assemblée a adopté le projet de loi visant les règles de l’ordre des passages dans les territoires maritimes. Les pêcheurs de la cité bordelaise ont largement fêté leur victoire pendant toute la nuit provoquant l’irritation de leurs voisins du sud. Section américaine nord : un violent accident a causé la mort de deux passagers d’un véhicule immatriculé en section américaine nord-ouest. L’enquête est en cours pour déterminer la cause des victimes. Nouvelle altercation hier, en section chinoise, entre une bande de jeunes hommes âgés de pas plus de vingt-cinq ans, avec des agents polégardiens. Résultat : la moitié du groupe est blessé par balles et le gouvernement s’interroge sur la façon de diminuer ces incidents. En effet, les relations avec l’Empire sont de plus en plus tendues. La bourse : elle est en hausse avec plus sept pour cent, un record ce mois-ci, ,notamment grâce à une entreprise située à Malte qui a plutôt l’air de bien tourner grâce à des échanges de tulipes avec la Polégardie. Notre reportage après le flash météo. Dim doung dinnng : Mesdames et messieurs bon…» Marc releva son doigt encore tout endormi qui venait de se poser sur le bouton « off ». Décidément, les nuits passaient bien trop rapidement : à peine avait-il fermé l’œil, la veille, que la maudite voix du présentateur de sa radio datant du début des années 2130 claironnait le matin levant. A tâtons, il partit à la recherche de ses vieilles pantoufles dissimulées dans l’imbroglio de couettes et de draps. Le sol était froid. En grimaçant, il constata que son père n’avait toujours pas allumé le chauffage thermique. « Trop cher ! » se lamentait ce dernier. Et il rajoutait, quasiment à chaque fois, qu’avoir un peu froid avant l’hiver protégeait contre les maladies à venir. Peut être avait-il raison, néanmoins Marc grelottait et soufflait comme un forcené au milieu de ses paumes jointes pour tenter de se les réchauffer. Il se dirigea lentement, tremblant, jusqu’à la salle de bain où il attrapa son antique brosse à dent, cadeau de son grand-père décédé voilà déjà dix longues années, et actionna sa mise en route. Ses poils jaunis tournoyaient en un grincement insoutenable. Marc l’inséra précautionneusement dans sa bouche et laissa son ustensile faire le travail. Soudain la voix de sa mère retentit, lui sommant de descendre au plus vite pour avoir une chance d’avoir son petit déjeuner. Grommelant, il reposa sa brosse, et descendit, traînant les pieds sur la moquette qui ne connaissait plus sa couleur originale, le long de l’escalier en colimaçon qui desservait la cuisine. Marc admirait sa mère pour son dévouement aux tâches ménagères. D’ailleurs elle s’amusait à répéter que les taches n’avaient plus de secret pour elle. En vérité, elle avait beau frotter, gratter et lessiver, les marques de graisses ou d’humidité ne disparaissaient que rarement. Personne ne l’accusait, tout le monde savait pertinemment que les produits de lavage étonnants, que l’on contemplait inlassablement à la télé, faisaient faute. Nathalie, il s’agissait de son prénom, envoya un magnifique sourire à son fils en lui présentant son misérable bol de céréales simplement de couleur ocre . Elle avait honte de donner cela à son enfant, alors que presque toutes ses voisines offraient chaque matin à leurs progénitures les surprenants « Hull Gets » qui passaient du rose au bleu en quelques minutes et qui possédaient un arôme extrêmement alléchant. Cependant, Marc ne montrait nul signe de dégoût et mangeait avec appétit son maigrelet repas de début de journée. Au loin, dans le salon, chantonnait l’arriérée télévision trois dimensions. Nathalie retourna à la vaisselle que son mari avait laissée l’heure d’avant, lorsqu’il s’était préparé à partir pour son travail de docteur. Evidemment, « docteur » était un mot qui se classait tout de suite avec les adjectifs des plus aisés. Or, maintenant, cela ne signifiait plus rien. Mis à part les grands chirurgiens de renom, du moment que l’on savait manier un scalpel et ne pas trop faire gicler de sang, on nous accordait le métier de docteur. Mais l’argent ne venait jamais avec. Nathalie soupira en regardant son fils curer le fond de son bol. « Que va encore nous réserver le destin ? » se demandait-elle… Marc, lui, avait d’autres préoccupations. Depuis quelques nuits, trois précisément, un même rêve lui embrouillait l’esprit. La première fois, une sphère de lumière verte lui était apparue. Elle avait tournoyé dans son esprit comme si elle rebondissait sur les bords de la partie interne de son crâne. Une perception de fraîcheur s’était emparée de tout son corps et, le lendemain, il aurait cru avoir volé dans les plus hauts cieux de l’univers tellement il se sentait léger. La seconde nuit, une boule exceptionnellement rouge avait fait la même scène que la verte. Seulement, lorsqu’il s’était éveillé, il avait sué à un tel point, que les draps de son lit en étaient trempés. Son père l’avait ausculté et n’avait détecté aucun signe de fièvre apparent mais avait préféré ne pas l’envoyer à l’école. Et cette nuit, il avait rêvé d’une autre pelote d’étincelles lumineuses : une bleue. Après avoir réalisé l’identique déplacement de ses paires dans son cerveau, elle l’avait plongé dans l’immense océan de son subconscient. Elle lui avait fait suivre les mouvements houleux de son esprit avant de ne le faire rejaillir dans les vagues déchaînées de sa colère réprimée contre sa vie pitoyable actuelle. La nuit était passée très vite, trop vite. Il aurait voulu voir plus, mais son réveil l’avait tiré des berges troublées de ses songes… Après un rapide passage sous la douche, Marc attrapa son cartable de cuir et réajusta la petite insigne de son école qu’il colla sur sa poitrine droite. Il embrassa sa mère qui astiquait le plancher de la cuisine, et sortit en évitant le seau d’eau où trempait la serpillière coutumière. Son quartier était assez ironique. Se mélangeaient, sans aucune gêne, des maisons luxueusement décorées et parées de mille feux, ainsi que des taudis délabrés, vestiges de la gloire de familles d’antan. En effet, « La Crise » avait fait mettre la clef sous la porte à de nombreux riches industriels. C’était comme ça que sa mère avait perdu son gagne pain. Elle ne voulait jamais en parler, mais elle en souffrait. Marc attendit encore quelques minutes, puis surgit enfin son voisin de deux pâtés de maisons, Roald. Celui-ci avait de remarquables yeux sombres surplombant un visage brun, lui valant les compliments de moult filles de sa classe. De plus, son père faisait parti de ceux qui n’avaient subit aucun dommage lors de « La Crise » et qui même avaient su monter une affaire florissante. Cependant, Roald restait un enfant simple détestant ses semblables qui vantaient leur confort financier. Marc l’aimait pour ça. Il le considérait comme le frère qu’il n’avait jamais eu le bonheur de posséder. Et c’est ensemble qu’ils prirent le chemin de l’école…A suivre... |
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Mer 9 Avr - 19:09 | |
| Marc, j'adore ce prénom, dans le top 5 après Adam, Philippe François et juste avant Mathieu... Bref c'est pas le sujet, désolée les calmants ont tendance à me faire dire n'importe quoi... *sourire* C'est... génial!!!!!!!!!!!! J'aime beaucoup c'est super bien écrit comme d'hab, à part au début tu dis "les causes des victimes" alors que j'aurais plutôt dit "les causes de l'accident" mais sinon... Le personnage est attachant l'histoire assez entraînante et je trouve sacrément osé de se transporter dans le futur... mais tu maîtrises parfaitement le sujet! A quand la suite? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Mer 9 Avr - 19:39 | |
| Ben la suite quand tu veux... sachant que y'en a 26 épisodes tout prêt, plus trois autres du Tome 2 (c'est pas un peu trop pour ici?). Bah en fait j'entendais "cause" pour savoir les responsabilités des victimes dans l'accident. Et j'voulais pas remettre "accident" pour pas faire une répétition. Mais au pire, ça doit être facilement négociable pour changer =). Bah par contre, j'ai peur que des fois, je perde les pédales dans le monde du futur en restant "trop" dans le monde d'aujourd'hui... mais en mm tps ce monde futur est une sorte de satire de notre société actuelle... enfin bref, tu verras ^^. Alors comme ça t'aimes bien Marc? Et Roald, il est dans quel top? |
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Mer 9 Avr - 19:44 | |
| HS: J'adore également tous les prénoms en R donc j'aime aussi, ça fait moderne-ancien... Non? ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Mer 9 Avr - 19:50 | |
| Vouais un peu... j'dirais que j'me suis pas non plus casser la tête à trouver leur nom (je sais, pourtant c'est la base )... tu me diras rien que celui du président xD. Bon alors je mets la suite ou j'attends? |
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Mer 9 Avr - 20:06 | |
| Ben attends peut-être que les autres lisent aussi... Sinon ils seront trop en retard... Comme je suis généreuse!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Jeu 10 Avr - 3:41 | |
| J'aime bien, je veux aussi la suite!^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Jeu 10 Avr - 4:01 | |
| Jai lu le 1. C'est bien Je suis lache je lirai le 2 demain Un beau texte pasr jour c'est bien non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Jeu 10 Avr - 13:30 | |
| Bon bah cet épisode, j'avoue, c'est celui que j'aime le moins... j'avais projet de le supprimer et pis d'intégrer les informations qu'il apporte dans un autre... mais finalement j'l'ai jamais fait . Enfin, j'sais pas, j'attends de voir ce que vous en pensez vous aussi... voir si vous le trouvez pas trop... ennuyeux ^^. Donc voilà, bonne lecture quand même hein ! Episode 3 Le soleil oriental se levait sur la prestigieuse Bagdad, capitale Républicaine. Tous ses bâtiments officiels étincelaient sous ces rayons matinaux, leur donnant véritablement l’image des bijoux sacrés de Terrae. Le palais de Justice, imposant édifice, renvoyait l’ombre de sa structure métallique sur l’immense place de la République. Au centre de cette dernière, pétillait continuellement une fontaine représentant une main ouverte portant le globe terrestre. Ses jets demeuraient les plus hauts de tout le monde. En face, la Banque Mondiale laissait flotter son drapeau officiel : des lauriers entourant un œil qui avait sensiblement la forme, lui aussi, de la Terre. Jouxtaient ensuite les ministères de l’Intérieur, avec ses six cent soixante-dix fenêtres, ainsi que le quartier général des AG (actions gouvernementales) qui luttaient perpétuellement, avec son armée de scientifiques, contre les dérèglements climatiques ou les problèmes de manque de nourriture sur la planète. De chaque côté de cette grandiose place, trônaient, au nord, le palais présidentiel et, au sud, l’immense sphère de l’Assemblée mondiale. Cependant, malgré cette vision magnifique, Sarcadid Mernine tournoyait de long en large dans son bureau triangulaire. Les problèmes s’accumulaient sur ses épaules mais, toutes aussi solides qu’elles soient, il sentait qu’elles finiraient pas s’affaisser sous le poids des responsabilités qu’on lui infligeait. Nostalgique, il se remémorait sans cesse ses instants de gloire où tout semblait briller pour le mieux pour lui… Lors de la création de son parti et de sa position pour un gouvernement mondial, il avait, étonnement, grimpé en flèche dans les sondages. Les populations de toutes les nations avaient manifesté, les grèves s’étaient multipliées pour sa simple personne, les plus grandes industries avaient apporté leur soutien pour son projet d’effacement de TOUTES les frontières. Mernine s’était vu propulsé en tête de la scène politique et il avait gagné les élections de 2180. Sa détermination à monter la capitale en plein centre Asiatique avait choqué les plus grandes puissances chinoises ou japonaises. Cependant, il avait déclaré sa célèbre phrase : « Bagdad ne fut-elle pas le berceau de l’homme ? Elle demeurait maîtresse du monde dans ses débuts, elle le redeviendrait dans sa fin » Sous des tonnerres d’applaudissements populaires, la première pierre de la capitale avait été posée. Les médias diffusaient tous les jours l’avancée de la construction de la fascinante place républicaine, et des dons privés considérables avaient été offerts à l’Etat Unique pour mener le plus rapidement à terme ses gigantesques installations. Lorsque le jour J arriva, cinq années plus tard, une illustre cérémonie fut célébrée. Des avions de la toute nouvelle et unique air force, bien que l’armée fusse démantelée, avaient largué au dessus de la capitale des pétales de roses blancs et rouges. Un défilé mémorable avait eu ensuite lieu, suivi par une procession de grands hommes venus appliquer leur signature sur la « Dalle des puissants » placardée sur la façade ouest du parlement patronal. Des ciseaux d’or avaient été ensuite utilisés pour rompre l’inévitable ruban rouge délimitant le moment où la capitale prendrait enfin sa fonction. C’était aussi à cette occasion que Mernine avait remporté une belle victoire sur la guerre des races. « Vous serez tous frères et toutes sœurs de sang, unis, ensemble pour l’éternité, sous la bannière unique de la République Terrae » Les quelques heurts passagers étaient dorénavant sévèrement punis et les chaînes d’hologramme avaient même eu la brillante idée de diffuser un programme « Honte pas rouge mais colorée » qui humiliait des criminels ayant osés proférer des insultes basées sur la couleur de peau ou de race. Evidemment, le concept avait aussi rapporté gros, mais le taux de bagarre raciale avait littéralement chuté. Seulement, la grandeur d’antan du pouvoir gouvernemental mondial semblait bien loin. L’Empire avait contrecarré tous ses plans pour établir un véritable ordre nouveau sur la Terre. Certes, il avait été mystérieusement généreux pour le relever de « La Crise » mais il avait eu tendance à prendre le contrôle d’un peu toutes les ressources planétaires. Tenant sa promesse, il avait promis d’apporter une solution pour les ingérables problèmes de carburant. Etant donné que les recherches scientifiques avaient abouties à un alliage de végétaux très complexe, ce nouveau « pétrole » coûta immanquablement cher. Or, le tout grand Empire mit sur le marché sa propre huile à un prix inégalable : le fameux « Promotus ». Si les entrepreneurs ou les concessionnaires automobiles ne regardaient pas leur porte-feuille et auraient agi pour leur démocratie, le gouvernement Terrae s’en serait sorti la tête haute. Seulement, le choix fut très rapidement réalisé et la Polégardie devint maîtresse de la circulation mondiale. Cependant, le plus étrange phénomène résidait dans les agents impériaux. Ceux-ci étaient toujours impeccablement vêtus d’un costar noir sur chemise noire surplombés de lunettes de soleil de même couleur. Leurs véhicules coupés sportifs, eux aussi, avaient droit à la même présentation. Depuis la loi, ils circulaient librement dans tout le monde Terrae et s’arrêtaient à certains endroits où généralement leurs visites tournaient mal. Constamment, on rapportait des blessés par balles, des incendies ou des poursuites automobiles incroyables. Il fallait gérer leurs bavures, malgré le mécontentement de la population. Et, même si l’Empereur envoyait, à chaque fois, des messagers pour excuser ces faits regrettables, les agents continuaient leur mystérieuse ronde, comme s’ils recherchaient quelque chose… ou quelqu’un !A suivre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Ven 11 Avr - 3:49 | |
| J'ai plus aimé la fin que le début, mais dans l'ensemble c'était ok. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Ven 11 Avr - 12:22 | |
| Oki donc en gros, faudrait bien que j'le supprime et que j'essaie de l'insérer dans un autre... ? |
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Ven 11 Avr - 13:57 | |
| C'était parfait, j'aime beaucoup les retour dans le passé, c'est d'ailleurs une des caractéristiques de l'écriture de Balzac que j'adore! C'est très bien, ça permet de faire le point. J'ai préféré le début à la fin contrairement à B. mais à ta place je ne changerai rien, c'est très bien comme ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Ven 11 Avr - 14:56 | |
| Ah bah d'accord xD. Bon bah en attendant, on va retourner voir avec Marc hein? Voili voilou, bienvenue dans une école du futur ^^. Et psieuh bon j'vous en raconte pas plus sinon ça n'aurait plus aucun intérêt de lire... mis à part que vous allez enfin voir à l'action des agents de l'Empire ^^. Bref, j'vous souhaite (tout le bonheur du monde ♪) une bonne lecture .
Episode 4
La trentaine de bus s’arrêtaient, comme chaque matin, devant les grilles de l’école républicaine Zelder. Marc et Roald attendirent patiemment la descente, telle un cortège, de l’intégralité des élèves, avant d’entrer, à leur tour, dans l’enceinte scolaire. Deux grands piliers en acier encadraient l’ouverture sur le hall où étaient jonchés, semblablement à un champ de batailles, des centaines de sacs identiques en apparence, dû au fait des insignes de l’institution, mais en tissus de qualités bien différentes. Slalomant entre ceux-ci, les techniciens du service de l’établissement réparaient plusieurs diodes qui avaient grillé sur les écrans géants apposés en face de l’entrée. Soudain Roald palpa son oreille : « Décidemment, ça me fera toujours mal ce truc. Faut que j’y aille, mon cours m’attend. » Et une rangée d’élèves lui emboîta le pas, tous la main collée à leur oreille gauche. Ce système était infaillible. Impossible de sécher son instruction, à moins de ne ressentir aucune douleur, le sifflement suraigu des ultrasons qui retentissait et rendait hors service l’ouïe ne s’estompait que seulement après avoir traversé la limite de la zone du cours. Marc savait que son propre rendez-vous, en la salle 119, comme l’indiquait le panneau lumineux, allait bourdonner dans ses tympans. Et ce fut chose faite cinq minutes plus tard. Après avoir emprunté les deux escalators menant au second étage, il s’empressa de pénétrer par la porte ouverte de sa classe. Comme à chaque fois, il poussa un petit soupir de soulagement lorsque ce genre de stridulation s’arrêta. Il s’assit à sa place habituelle, entre Romain et Zack, et ouvrit son sac. Il en sortit son petit ordinateur portable qu’il posa devant lui. Il évita les gloussements goguenards qui se moquaient de l’allure de sa machine. Certains prétendaient qu’elle était « à peine bonne à ajouter un à un ». Cependant, Marc Poxcenite en demeurait fier car il s’agissait d’un cadeau de ses parents lorsqu’il avait eu sa quatorzième année et il savait, même s’il était un premier prix, qu’ils avaient déboursé beaucoup trop d’argent pour lui. « On n’a qu’un fils. Offrons lui ce que des parents dignes seraient en mesure ! » répétait son père en ébouriffant les cheveux de son unique progéniture. En effet, il l’avait inscrit dans l’une des meilleures écoles de la section et Marc était entouré de fils ou de filles de grands promoteurs. La photo 3D de la famille Poxcenite en page d’accueil apparut, reçue par des rires étouffés. Certes le cliché avait été pris dans le modeste salon de son domicile, avec ses tapis usés et sa télévision démodée, mais Marc l’adorait. C’est vrai que l’on apercevait un foyer souriant de bonheur, malgré les temps troubles, et soudé, chose rare. L’enfant jeta un rapide coup d’œil à l’écran, sur la façade ouest, et ouvrit le fichier qui était demandé. Les lettres s’affichèrent en fondu et une voix monotone parla dans les écouteurs argentés posés sur la table. A peine venait-elle de terminer sa phrase sur les années 2020 de l’ancienne nation « France », que la directrice générale frappa trois petites fois à la porte métallique. Aussitôt, les trente-cinq élèves se levèrent et saluèrent, comme il l’était inscrit dans le règlement intérieur de l’école. Mme Picton, ordinairement si brusque et si stricte, ordonna d’une voix douce, légèrement enrouée, de se rasseoir. Interloqués au début par ce comportement, les enfants s’exécutèrent. Mme Picton s’avança et alors tout le monde comprit la raison de son état moral. Deux hommes en costume noir la suivaient, portant chacun une mallette. Ils avaient omis, sûrement volontairement, d’enlever leurs paires de lunettes de soleil, et vinrent se poster à la vue de toutes les personnes présentes. « Les enfants, couina drôlement la directrice, aujourd’hui ces messieurs, les agents du grand Empire Polégardien, sont venus nous rendre une visite… euh… surprise. J’attends de vous un respect irréprochable, comme le veut la règle de notre établissement, termina t-elle en haussant le ton histoire de bien se faire ouïr par les polégardiens. » Puis elle se tourna vers les deux agents sans rien ajouter de plus car elle devait, elle aussi, nager dans l’incompréhension de leur présence en ces lieux. Les polégardiens posèrent leurs mallettes sur la table la plus proche et les déverrouillèrent. L’un d’eux prit la parole : « Nous sommes ici en mission pour lier davantage avec la jeunesse de Terrae. » Sa voix était grave mais non effrayante, contrairement à ce que Marc craignait. On lui avait tellement raconté des histoires sordides ou abracadabrantes sur l’Empire et ses membres, qu’il avait une certaine méfiance à leur égard. Le second agent tendit une sorte de télécommande au premier et se retira au fond de la salle. « Notre grande Majesté l’Empereur, reprit ce dernier, a donc décidé, avec l’accord de notre gouvernement, d’intégrer de jeunes espoirs au sein de l’élite impériale. » Des sourires de satisfaction, qui en disaient long sur leurs confiances de leurs futures gloires à venir, se dessinèrent sur le visage de quelques élèves. Marc, lui, était désappointé. Aucune illusion ne venait lui faire souffrir l’esprit. Ce ne serait pas lui, pauvre et minable citoyen d’une Terrae en fin de vie, qui serait admis à traverser les infranchissables frontières de Polégardie. « Pour cela, continua l’agent, notre Empereur a souhaité de faire passer un test à l’ensemble de la jeunesse de ce monde. Celui qui répondra à l’attente de notre système aura l’immense honneur de fouler la terre de notre patrie et de faire peut être parti de notre haute société. Les résultats seront publiés par votre gouvernement. » L’agent polégardien appuya sur l’unique bouton de la télécommande et, la totalité des écrans d’ordinateur afficha une grille de questions. Marc, étonné, découvrit enfin cette très étrange épreuve…A suivre...
|
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Ven 11 Avr - 19:43 | |
| C'est.... Génial!!! J'adore, je suis sûre que Marc va être sélectionné... Franchement le style, le cadre, tout est génial!!!!! LA SUITE!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Ven 11 Avr - 21:22 | |
| Héhé, la suite sera pour demain... J'peux donner un ptit indice? |
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Ven 11 Avr - 21:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Ven 11 Avr - 21:31 | |
| Lol, et ben j'aime pas faire des trucs qui coulent de source . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Ven 11 Avr - 23:11 | |
| Rohh et pis on va dire que ça fait partie du même épisode xD. C'est vrai en mm tps, c'est la continuité du 4ème, et pis vu que c'est pas très long, ça représente bien un chapitre de Céleste ! Enfin voilà, comme ça Aléanore tu pourras mieux faire encore tes suspicions ! Good Reading !
Episode 5
Trois quarts d’heure s’étaient écoulés depuis le début de l’épreuve. Les agents impériaux, silencieux, attendaient patiemment dans le fond de la salle. Les élèves se regardaient, ahuris par la légère stupidité du questionnaire. On aurait quasiment pu croire à une farce de l’Empire, en d’autres circonstances. Mais ça n’avait pas l’air d’être le cas. Les deux polégardiens semblaient extrêmement sérieux. Peut-être n’avaient-ils pas eu connaissance du contenu sinon cela en était presque risible. Un élève dénommé Jean, plus courageux et surtout plus fanfaron que tout le monde, osa se lever et défier les si terribles agents polégardiens : « Nous prenez-vous pour de sombres idiots ? Les agents désapprouvèrent d’un signe de tête et répondirent : -Notre majesté l’Empereur nous a ordonné de faire passer cette épreuve. Si vous trouvez qu’elle est trop ridicule pour votre petite personne, rien ne vous empêche de sortir et de dire non à un avenir somptueux. » Tous les regards étaient à présent tournés vers le jeune garçon qui ne pipait mot. Finalement, il marmonna entre ses dents, en ramassant son ordinateur qu’il venait d’éteindre : « Je ne serais jamais le jouet de ces envahisseurs… quel taré cet empereur de… » Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que, déjà, l’agent le plus proche de lui l’empoigna par le col et le força, sans un mot à l’ensemble de la classe ni à la directrice qui venait de pousser un petit couinement de stupéfaction, à le suivre. Le second agent déclara de sa voix tonnante aux autres élèves de reprendre leur activité. Dans un coin, on entendait les sanglots de la petite amie de Jean qui n’arrivait absolument pas à se concentrer sur son écran. Marc se replongea dans sa feuille de brouillon. Lui aussi était très choqué, mais pour une toute autre raison. Il relut pour la quinzième fois la première question : ‘‘Avez-vous déjà réalisé, au cours de vos nuits de sommeil, d’étranges rêves ? Si oui, veuillez les décrire le plus précisément possible et affirmez vos sentiments et votre opinion à leurs égards.’’ A vrai dire, Marc était même totalement en sueur. C’était exactement en rapport avec ses préoccupations du moment. Le point positif était qu’il n’avait aucun problème à narrer ses songes. Cependant l’enfant tenta de se raisonner. Cette question n’était qu’une très simple coïncidence. Juste un bon prétexte pour faire griffonner à quelques milliers d’élèves du monde Terrae une simple rédaction cohérente. Il fallait simplement savoir aligner trois mots précédés d’une majuscule et terminés par un point. Voilà tout ! Eh pourtant non. Il demeurait très douteux que la suite de l’examen soit des faits directs de sa petite vie. Les interrogations étaient telles que Marc en aurait presque cru qu’il les avaient rédigées lui même. «Racontez, en une trentaine de lignes, la vie d’un couple d’une femme au foyer et d’un apprenti médecin.» ou «Trouvez des mots de la même famille que ‘‘domicile pauvre’’.». On trouvait aussi : «Quel est le but profond de votre vie ?» et «Seriez-vous prêts à tout pour sauver vos parents ?». Marc Poxcenite répondit le plus naturellement possible et rajouta quelques précisions personnelles afin de bien peaufiner sa copie. Après les deux heures convenues, l’agent restant frappa dans ses mains pour clore l’épreuve. Il indiqua un serveur sur lequel envoyer les réponses de l’interrogation. Il précisa, étrangement, de marquer le nom, le prénom et l’adresse du domicile sur l’entête du devoir. Puis un petit coup d’ultrason prévint de la sortie du cours. Marc rangea ses affaires et s’apprêta à sortir lorsqu’il trébucha sur une chaise en travers de l’allée. Quelques-uns pouffèrent de rire et Marc manqua de s’étaler de tout son long si le polégardien ne l’avait pas retenu. La paire de lunettes de soleil lui tomba du nez et Marc eut le temps d’apercevoir les traits du mystérieux agent. Il avait les yeux d’un bleu profond, un peu comme Marc, mais des cernes les lui encadraient, preuve de fatigue. Il se dépêcha de les réinstaller à leur place coutumière et fit un bref sourire au petit Poxcenite. Ce dernier sentit, tout à coup, toute son appréhension et ses craintes s’envoler et il lui rendit. Encore émerveillé de ces quelques secondes de familiarité, l’enfant sortit de la classe pour rejoindre Roald. La date de l’annonce des résultats défilaient sur l’écran géant du hall. Ce serait pour dans deux jours. C’est alors qu’il s’aperçut qu’une armée d’agents, par groupes de deux aussi, sortaient de toutes les salles, leurs mystérieuses mallettes à la main…
A suivre... |
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Ven 11 Avr - 23:20 | |
| JE SUIS PERDUE!!!!!!!!! C'EST TROP BIEN!!!!!!!!!!!!!! ENCORE!!!!!!! ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Sam 12 Avr - 19:48 | |
| Waouh!! J'étais sur d'avoir deviné mais après ton indice je ne suis plus sur de rien..LA SUITE POUR MOI AUSSI!!!^^ |
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... Sam 12 Avr - 20:03 | |
| Et en plus tu te connectes même plus!!!!!! On peut pas te crier dessus pour que tu nous donnes la suite!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Véritable Visage de la Lumière... | |
| |
| | | | Le Véritable Visage de la Lumière... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|